Nurburgring : la justice entre en scène

Malversations et irrégularités

Par Franck Drui

15 août 2012 - 09:22
Nurburgring : la justice entre en scène

Le circuit du Nurburgring est toujours dans une situation délicate, malgré l’aide obtenue de la part de l’Etat récemment : c’est aujourd’hui la justice qui entre en scène et elle vise pas moins que l’ancien directeur du circuit et l’ancien ministre des Finances de la région.

Walter Kafitz, ancien patron de Nürburgring Automotive GmbH, et Ingolf Deubel, ancien ministre des Finances de la Rhénanie-Palatinat et ex-membre du conseil d’administration du circuit, sont soupçonnés par la justice allemande de malversations et d’irrégularités, commises entre 2007 et 2009.

C’est ainsi que plusieurs sommes d’argent ont été versées par l’état au circuit, pour un montant de 385.000 euros, sans obligation contractuelle. La justice se penche aussi sur la gestion calamiteuse du circuit jusqu’à l’an dernier, qui aurait mené aux lourdes pertes et à la procédure d’insolvabilité entamée par le circuit au début du mois.

Walter Kafitz a trouvé refuge en Autriche depuis mars 2012 à la tête du Red Bull Ring, l’ex A1 Ring qui a été racheté puis rénové par Red Bull, selon les souhaits de Dieter Mateschitz.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos