Niki Lauda ne pourra pas prendre l’avion avant six mois

L’Autrichien est au début d’une longue convalescence

Par Emmanuel Touzot

14 août 2018 - 09:28
Niki Lauda ne pourra pas prendre (...)

Après la transplantation du poumon qui lui a sauvé la vie, Niki Lauda va devoir être patient pour reprendre une vie normale, bien que les médecins lui aient dit qu’il pourrait retourner à ses activités. En effet, Lauda a eu un souci de santé le week-end dernier, quelques jours après sa transplantation.

L’Autrichien a été mis sous dialyse suite à un problème à un rein. Il est de nouveau en soins intensifs, ce qui est la procédure normale suite à un tel problème.

Dans tous les cas, il ne sera pas autorisé à prendre un avion avant six mois. De plus, les médecins lui ont dit de ne prendre des vacances que dans les pays voisins de l’Autriche afin de pouvoir revenir rapidement à l’hôpital de Vienne si besoin.

Cela veut dire, avec deux manches européennes restant au calendrier, qu’il devra manquer toute la fin de saison, et possiblement le début de la suivante.

De plus, le sérieux de sa situation lui interdit à vie les piscines, saunas, spas et au quotidien, il devra éviter les contacts avec les animaux et ne plus avoir de plantes. L’ancien champion du monde est donc très loin de reprendre une vie normale sur les circuits en qualité de directeur non-exécutif de Mercedes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos