Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Nico Hulkenberg revient sur sa saison 2017 et celle de Renault

Un résultat pas fantastique mais encourageant

F1


Miniboutik



La saison de Nico Hulkenberg n’a pas été de tout repos. Fraîchement arrivé chez Renault, l’Allemand a vécu une saison compliquée marquée par un manque de performance lors des premières courses et quelques difficultés au niveau de la fiabilité.

"Je l’avais dit plusieurs fois, 2017 était une année de construction et nous savions qu’il serait difficile de briller" relativise le pilote. "Il s’agissait de terminer la saison avec un résultat qui nous permettait de rentrer chez nous la tête haute".

"De ce point de vue, Abu Dhabi a été une conclusion bienvenue sur la saison 2017 puisque nous avons montré que nous avançons dans la bonne direction, même si nous ne nous faisons pas d’illusion sur le fait que le succès puisse venir du jour au lendemain. Nous nous donnons encore 12 à 18 mois pour cela mais l’objectif reste le même, se battre pour la victoire".

Malgré quelques jours sombres, il juge sa première saison chez Renault de manière positive : "Plutôt satisfaisante ! Nous savons qu’il y a encore du travail dans certaines zones mais les signes sont très encourageants, notamment car nous progressons en termes de rythme. Vu notre début de saison, je suis très fier de nos progrès".

La course d’Abu Dhabi a été difficile pour l’équipe Renault, pendue au résultat de Nico Hulkenberg afin de pouvoir récupérer la sixième place qui était occupée jusque-là par Toro Rosso. L’Allemand a fait ce qu’il fallait pour aller récupérer les points manquants et faire gagner plusieurs millions de dollars à Renault.

"Ce sera bon pour le moral de l’équipe car un bon résultat pour terminer la saison aide tout le monde. Gagner plus d’argent est également une aide nécessaire, aucun doute ! Je dirais que nous avions une bonne voiture lors de la deuxième partie de saison, bien que nous ayons rencontré de nombreux problèmes qui ont fait perdre des points en route. Abu Dhabi était donc comme récupérer ce que nous avions perdu".

"La course était assez tendue, le départ était crucial. J’ai pris un mauvais départ mais j’ai réussi à récupérer les places perdues au premier virage et je me suis battu avec Checo [Pérez] jusqu’au virage 11. Il m’a poussé hors piste donc j’ai dû passer au large mais j’ai réussi à garder ma place. J’ai été pénalisé pour cela mais j’ai gardé la tête froide pour faire au mieux avec la voiture. Je voulais simplement ce résultat !"

"Je savais que j’avais cet écart de cinq secondes sur Checo. Je me suis assuré que j’y arrivais dans le premier relais et quand j’ai réalisé que l’arrêt était un peu long à cause de problèmes sur les pneus arrières, j’ai commencé à être nerveux. Littéralement, j’ai commencé à transpirer !".

"Quand vous sortez des stands et passez dans ce tunnel, vous voulez accélérer mais il y a peu d’adhérence et il faut trouver le bon équilibre. Au final, j’ai réussi à garder Checo derrière moi donc c’était un bon résultat".

Hulkenberg essaie de trouver du positif dans le résultat final de son équipe : "Cette sixième position au championnat n’est pas incroyable, mais c’est bien de l’avoir. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la saison prochaine !"


5 décembre 2017 - 15h18, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Le baquet Williams parti pour se jouer entre Kubica et Sirotkin ?
Info suivante : Bottas estime qu’il lui faudra plus de victoires pour viser le titre


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC