Newey se pose des questions sur la Mercedes

Mais cela ne l’empêche pas de dormir

Par D. Thys

17 février 2012 - 10:38
Newey se pose des questions sur la (...)

L’équipe Mercedes a-t-elle une astuce aérodynamique qui pourrait faire la différence en ce début de saison ? C’est la rumeur qui court actuellement dans le paddock et celle-ci n’a évidemment pas échappé à Adrian Newey, le directeur technique de l’équipe Red Bull.

"J’ai appris par la presse allemande - je ne sais pas si c’est vrai - que leur voiture était déjà prête pour les essais de la semaine passée à Jerez, mais ils auraient décidé de ne pas la faire rouler là-bas. Pourquoi auraient-ils fait ça ?" s’interroge Adrian Newey chez Reuters.

"Je leur ai dit que je n’en avais aucune idée, mais j’ai ajouté qu’on ne pouvait faire ça que s’il y a quelque chose sur la voiture qui peut vous donner un petit avantage et ce quelque chose est probablement facile à copier. Je ne dis pas que c’est ça, mais c’est une possibilité," poursuit l’ingénieur britannique.

Adrian Newey estime que si la Mercedes W03 dispose d’une nouveauté aérodynamique intéressante, il faudrait six semaines pour l’adapter convenablement sur une autre monoplace.

"L’année dernière, nous avions nos nouveaux échappements dès la première séance d’essais privés et McLaren avait les mêmes que les nôtres dès la première course de la saison. Avec le recul, je pense que nous aurions dû retarder quelque peu l’introduction de ce système," ajoute Newey.

L’équipe Red Bull va-t-elle observer la nouvelle Mercedes W03 dès sa première apparition publique ? "Si elle monte en piste et qu’elle tourne plus vite que les autres de trois secondes au tour, alors oui, nous allons l’observer. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi nous l’observerions plus que les autres pour la seule raison qu’elle a été dévoilée un peu plus tard. On observe toujours les autres monoplaces, mais en cette période-ci de l’année, le plus important est de comprendre votre propre voiture plutôt que de vous inquiéter de ce que la concurrence fait," conclut Adrian Newey.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos