Newey confirme que la RB13 évoluée n’est pas une révolution

Une bonne évolution qui ne permet pas de revenir au niveau

Par Emmanuel Touzot

13 mai 2017 - 11:35
Newey confirme que la RB13 évoluée (...)

Les rumeurs entourant l’évolution de la Red Bull amenée à Barcelone ont peut-être pris une ampleur trop importante ces derniers jours. C’est en tous cas ce qu’il semble se dire chez Red Bull car Verstappen disait hier que l’équipe était toujours troisième tandis qu’Adrian Newey relativise les différences entre les deux spécifications.

"Ce n’est pas une nouvelle voiture" explique l’ingénieur. "Même pas à moitié, c’est une évolution normale".

Il reconnait toutefois qu’il reste énormément de travail : "J’ai été impliqué dans d’autres projets durant les deux dernières années donc j’ai eu un peu de mal à communiquer avec mes collègues mais nous allons améliorer ce point".

Red Bull a été muselée en début de saison par l’interdiction de son système de suspension intelligente mais pour Newey, ce n’est pas une raison qui explique l’intégralité du retard de son équipe sur Ferrari et Mercedes. Retard qui est encore présent selon lui.

"Ce serait idiot de réfuter l’effet de cette interdiction mais la suspension n’explique pas tout. Tout le monde a fait un pas en avant ici donc rien n’a vraiment changé" conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos