Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - NASCAR ou IndyCar ? Alonso n’a pas encore tranché

Un ‘one-shot’ à Daytona l’an prochain ?

13 septembre 2018 - 16h51, par Alexandre Combralier 

Maintenant qu’il a décidé d’arrêter la F1 à la fin de la saison, Fernando Alonso a davantage de temps pour penser à son avenir : IndyCar ? NASCAR ?

Dans une vidéo récente, le pilote McLaren est apparu aux côtés de Jimmie Johnson, sept fois vainqueur des Daytona 500. Faut-il y voir une annonce ? Théoriquement, tout en disputant une saison complète d’IndyCar l’an prochain, Fernando Alonso pourrait faire au moins une apparition à Daytona au mois de février.

Rien n’est évidemment assuré, la NASCAR étant un monde à part, et cette vidéo où les deux hommes conversent pourrait tout simplement être le teaser d’une simple opération d’échange de volant pour une journée, comme l’avaient fait par exemple Tony Stewart et Lewis Hamilton.

« C’est l’une de ces courses iconiques qui sont définitivement géniales » a réagi Fernando Alonso à Singapour.

« Et ces courses sont très importantes pour le sport auto. Il y a de l’attrait pour tous les évènements de ce genre. »

Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que Fernando Alonso privilégie la NASCAR sur l’IndyCar à moyen terme…

« Ce n’est pas vraiment le prochain chapitre de ma carrière. C’est une autre série qui m’attire, oui, comme toutes les séries dans le sport auto : toutes ont leurs avantages, leurs inconvénients… Et nous savons que la NASCAR est une des séries formidables dans le sport auto. Je n’ai jamais testé de voiture, j’ai zéro renseignement au sujet du championnat, du règlement. Donc c’est très difficile de se prononcer. Mais oui, nous verrons ce qui arrivera. »

L’option la plus probable est de voir Fernando Alonso s’engager en IndyCar à plein temps, pour tenter de remporter la Triple Couronne. L’Espagnol a justement testé une Andretti récemment, mais jure que cet essai n’aura pas d’impact sur sa décision finale.

« Ce test n’a pas été réalisé pour que je prenne ma décision finale. Mais comme toujours, je le dis, et on ne le retient pas. Vous interprétez les choses à votre guise. J’ai dit que ce test n’était pas important, et apparemment, on dit que ce test était un moment décisif et que j’ai pris ma décision juste après ! Mais ce n’est pas vrai. »

« J’ai dit à Monza que j’arrêtais la F1 parce que je pense que ce n’était plus ‘the place to be’. Et la F1 ne peut plus aujourd’hui offrir un spectacle excitant. Et de plus je ne pouvais plus trouver de baquet compétitif. »

« Non, ce que je ferai l’an prochain, je le déciderai en fonction de ce qui me rendra le plus heureux, pour essayer de faire quelque chose de spécial. Comme je l’ai déjà dit, je veux être le meilleur pilote au monde, dans le sport auto, pas seulement en F1. Je vérifie une ou deux choses et j’espère qu’en octobre, ou quelque chose comme ça, tout sera réglé. »

« Je ne prends pas seulement en compte ce qui m’attire le plus. Je sais aussi que je ne suis pas préparé à tout. Je dois aussi considérer le temps de préparation qu’il faudra que je consacre pour essayer de nouvelles choses, afin d’être prêt et compétitif. Si je sens que je peux être prêt et compétitif, alors, j’accepterai tout défi. Si je vois que ce sera trop difficile, je remettrai ce défi à plus tard. »

Kimi Räikkönen a fait un choix inverse à celui de Fernando Alonso : le Finlandais a décidé de poursuivre en F1 jusqu’en 2020 avec Sauber. Que pense l’Espagnol de cette décision ?

« Tout le monde a un caractère différent, des opinions et des ambitions différentes. Donc c’est difficile de juger toutes ces choses de l’extérieur. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Vettel est ’triste’ de voir partir Raikkonen de Ferrari
Info suivante : Pénalisé à Monza, Verstappen pointe du doigt la FIA… et Renault
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC