Monza et Silverstone sur la sellette après 2019 ?

La F1 coûte trop d’argent aux manches européennes

Par Emmanuel Touzot

21 septembre 2018 - 11:25
Monza et Silverstone sur la sellette

Le Grand Prix d’Italie est dans le doute depuis plusieurs années et c’est de nouveau le cas pour après 2019, alors que la manche italienne peine à assurer une stabilité financière pour son organisation.

"Nous voulions informer les officiels que nous ne pourrons plus organiser la course sous les termes actuels du contrat" a expliqué Angelo Sticchi Damiani, directeur du circuit. "Les revenus des ventes de billets ne couvrent plus le coût de l’organisation et nos pertes s’élèvent déjà entre 11 et 12 millions d’euros."

"Nous honorerons les conditions du contrat actuel, mais si nous ne trouvons pas d’accord avec Liberty Media sur les nouvelles, nous ne pourrons pas être présents au calendrier après 2019."

Sticchi Damiani est également renseigné au sujet du circuit de Silverstone, qui fait face aux mêmes problèmes : "En F1, il faut comprendre que les règles de l’Union Européenne nous empêchent de recevoir des subventions gouvernementales. J’ai parlé avec les organisateurs de Silverstone et ils sont déterminés quant au fait que 2019 sera la dernière édition du GP chez eux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos