Monza assure son avenir jusqu’en 2019

Un Grand Prix historique sauve sa peau

Par Alexandre C.

2 septembre 2016 - 16:04
Monza assure son avenir jusqu'en

C’est une excellente nouvelle pour un Grand Prix historique de la F1 : Monza sera encore au calendrier de la F1 pour les trois prochaines années. Même si le contrat officiel n’a pas été encore formellement signé, un accord a été trouvé entre Bernie Ecclestone et Angelo Sticchi Damiani, le président de l’Automobile Club d’Idalie.

Au cours d’une déclaration commune, les deux hommes ont annoncé que tout était prêt pour la finalisation. « Je regrette que nous ne puissions signer le contrat ici légalement », a précisé le grand argentier de la F1. « Mais ce qui est plus important, c’est que nous sommes parvenus à un accord après quelques mois de négociations entre les avocats. Nous réglerons les petits détails ensemble et nous signerons une fois de retour en Angleterre. Le contrat est seulement pour trois ans, mais j’espère que nous serons là pour 100 ans encore. »

L’affaire était pourtant mal engagée il y a encore quelques mois, si bien qu’Imola s’était positionné pour remplacer Monza. Sticchi Damiani a cependant réussi à se sortir d’un imbroglio politique, qui impliquait les villes de Milan et Monza, les dirigeants du circuit et la région de Lombardie, pour trouver les fonds nécessaires.

« Nous avions un mandat du parlement, et mon organisation, l’ACI, m’a donné un mandat aussi, pour s’assurer que la Formule 1 reste à Monza. Je suis un exécutant de ce que le parlement et mon organisation m’ont demandé de faire », a précisé Sticchi Damiani.

Monza est au calendrier de la F1 depuis 1950 sans discontinuer, à l’exception de l’édition 1980 qui s’était tenue… à Imola.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos