Mika Salo est satisfait de l’évolution de la Formule 1

Il y a encore du travail, mais aussi de bonnes idées

Par Emmanuel Touzot

13 août 2018 - 13:11
Mika Salo est satisfait de l'évolut

Mika Salo s’est exprimé sur la Formule 1 et ce qu’elle est devenue ces dernières années, notamment depuis la reprise par Liberty Media. Le Finlandais estime que le changement à la tête de la discipline a été très positif depuis un an et demi.

"En regardant les nouveaux propriétaires, je pense que c’est bien" lance Salo. "Il y a plus de spectacle maintenant et il y a davantage d’action. Et je trouve que c’est bien. La concurrence pourrait être un peu meilleure. Maintenant, il y a six voitures qui peuvent se battre pour gagner."

"Mais il y a un grand fossé. Ce serait bien que tout le monde soit là et de donner à tout le monde la chance de bien faire. Mais ça a toujours été comme ça, en gros. Dans le passé, McLaren, Williams et Ferrari étaient toujours là."

La F1 s’apprête à faire un grand virage réglementaire en 2021, comment le voit-il ? "Je ne sais pas. J’aimerais probablement un peu moins de technologie. Un peu moins de choses sur le volant et bannir les ordinateurs du paddock, ou quelque chose comme ça. Il y a encore trop de choses à faire."

"Les pilotes sont totalement dépendants de l’équipe, de ce qu’ils leur disent à la radio. Ils sont constamment à la radio et le pilote est totalement perdu si l’équipe ne lui parle pas tout le temps. Donc, je n’aime pas cette partie. Il devrait s’agir d’une course de sprint et non d’économie de pneus ou d’économie de carburant."

"Il faudrait aller à fond du début à la fin, et peut-être ramener les ravitaillements en carburant et des pneus plus tendres. Les pilotes feraient alors des relais plus courts et plus d’arrêts au stand de manière à ce qu’il y ait plus de travail d’équipe. Avec plus de chances de stratégies différentes et plus de dépendance du pilote, ce serait idéal."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos