Mercedes en accord avec la position de Todt pour les moteurs 2021

Du progrès à Monza !

Par Franck Drui

2 septembre 2018 - 11:50
Mercedes en accord avec la position de

Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, a salué les propos de Jean Todt concernant le règlement moteur de 2021, en cours de finalisation.

Celui-ci ne devrait pas comporter de révolution et aller dans la continuité de l’actuel, puisque aucun nouveau motoriste n’a montré un grand intérêt pour rejoindre le sport dans un peu plus de deux ans.

"J’ai toujours été pessimiste sur le fait qu’avec des règles spécifiques, nous pourrions avoir plus de quatre constructeurs. Personnellement, je pense que c’est vraiment une grande réussite d’avoir quatre blocs propulseurs différents pour 10 équipes," déclarait Todt hier.

"Ma priorité est de m’assurer qu’on en garde quatre. J’ai toujours dit qu’il serait très injuste pour les quatre actuels de tout changer pour en attirer un nouveau. Avec tous les investissements qu’ils font depuis des années, on devrait changer complètement les règlements parce qu’il y en aura peut-être un ou deux à venir ?"

Wolff est d’accord avec le président de la FIA.

"Si nous avions effectivement pu persuader un nouveau constructeur important à rejoindre la Formule 1, alors nous aurions pu prendre quelques mesures spécifiques pour faciliter son arrivée. Mais il se trouve qu’aucun ne veut ou ne peut le faire pour 2021."

"Alors si on garde des règles proches de l’actuelle, cela va faire des économies. Et, en même temps, nous pouvons nous pencher sur des améliorations comme le son des moteurs, la limite d’essence. Je suis donc complètement d’accord avec Jean Todt."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos