Mercedes a trouvé la cause de la casse moteur, des actions mises en place

Dès ce week-end au Japon

Par Franck Drui

6 octobre 2016 - 06:37
Mercedes a trouvé la cause de la (...)

Mercedes a découvert la cause de la casse moteur de Lewis Hamilton à Sepang et a décidé d’appliquer quelques mesures de précaution pour son équipe et ses clients dès le Grand Prix du Japon, qui se déroule ce week-end à Suzuka.

Le moteur du Britannique avait été envoyé directement par avion à l’usine de Brixworth en Angleterre afin d’être démonté au plus vite. L’enquête a montré que le moteur a perdu de la pression d’huile au bout de 618 kilomètres dans le dernier virage du circuit de Sepang, et, au final, un roulement a cédé sur le vilebrequin dans la ligne droite qui suivait.

Hamilton va maintenant retrouver son moteur de Singapour. Rosberg continue avec son moteur actuel mais les deux hommes vont rouler avec des paramètres offrant une plus grande marge de sécurité pour la fiabilité.

Tous les clients de Mercedes (Williams, Force India et Manor) rouleront également avec ces paramètres et continueront avec les moteurs de la Malaisie alors qu’ils auraient dû avoir ce week-end, pour la 1ère fois, la dernière évolution du V6 Mercedes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos