Mercedes : Vowles a porté le problème sur ses épaules

James Allison revient sur l’erreur stratégique de Mercedes

Par Emmanuel Touzot

4 juillet 2018 - 11:27
Mercedes : Vowles a porté le problème

James Allison est revenu sur l’erreur stratégique commise par l’équipe dont il est le directeur technique en Autriche. Selon Christian Horner, directeur de Red Bull, Mercedes n’aurait pas dû faire prendre la parole publiquement à l’un de ses employés pour assumer une erreur, tandis que James Allison explique pourquoi James Vowles, le responsable stratégue de son équipe, s’est excusé auprès de Lewis Hamilton.

"A ce moment particulier, c’est James qui a porté le problème sur ses épaules et a dit à Lewis que c’était son erreur et qu’il en était désolé" explique Allison. "C’est très caractéristique de James, mais c’est aussi un témoignage de la manière d’opérer de cette équipe, où des gens vont se tenir la main s’ils ont fait une erreur, en sachant que l’attitude de l’équipe face aux erreurs est d’en apprendre, plutôt que de jeter la responsabilité ou de causer des polémiques."

"C’est un très bon exemple du leadership dont est capable James, qui a essayé d’expliquer à Lewis ce qu’il s’était passé. Et l’importance de ce message fait que James a voulu le donner lui-même, plutôt que le faire passer par l’intermédiaire de l’ingénieur de course."

Allison explique qu’il arrive parfois que Vowles lui-même prenne la radio : "Des fois, il vaut mieux éviter le téléphone arabe si un message est très important ou si, comme dans ce cas, c’est très personnel."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos