Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - McLaren retrouve enfin le sourire grâce à Vandoorne

Mais la mécanique tiendra-t-elle encore demain ?

8 mars 2018 - 21h08, par Alexandre Combralier 

Stoffel Vandoorne a parcouru 151 tours aujourd’hui dans la McLaren, pour un sixième chrono sur la feuille des temps. Même si le Belge est resté parfois plus d’une heure dans son garage, son roulage a été au moins beaucoup plus productif pour son écurie. Il était grand temps, après une deuxième semaine émaillée d’incidents jusqu’à aujourd’hui.

« C’était une journée très positive pour nous puisque nous avons parcouru beaucoup de tours » se félicitait Stoffel Vandoorne ce jeudi soir. « La matinée fut bonne. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages, et sur la compréhension des pneus. Nous avons appris beaucoup de choses – des choses que nous avions manquées après notre début de semaine [émaillé de problèmes] et la mauvaise météo de la semaine dernière. »

« Cet après-midi nous avons complété une distance de course à 100 % La simulation s’est bien passée, et c’est bon à prendre pour avoir un ressenti sur la voiture en conditions de course et pour chausser des pneus différents. Le ressenti dans la voiture depuis le début a été très positif et le roulage d’aujourd’hui l’a confirmé. »

« Durant une simulation de course vous testez la résistance de la voiture, son système de refroidissement, tout ce qui peut survenir de manière inattendue. Et pour être honnête tout s’est très bien passé durant cette simulation. »

« Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise. Aucun problème majeur. Je pense que demain, pour le dernier jour de tests, Fernando pourra effectuer de longs relais pour vérifier la fiabilité. »

« Bien sûr, il y a quelques domaines sur lesquels il nous faut travailler et notre voiture à Melbourne sera assez différente, puisque beaucoup d’évolutions vont arriver. C’est important aujourd’hui que nous bâtissions sur tout ce que nous avons appris. »

« Aujourd’hui fut une journée très productive. Cela nous donne confiance en le fait que nous avons un package solide. C’était aussi ma dernière journée dans la voiture et maintenant j’ai hâte de courir. Je me sens à 100 % prêt. »

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, peut souffler. Il a éteint l’incendie qui menaçait d’éclater à Woking.

« La journée d’aujourd’hui fut très positive pour toute l’équipe. Nous avons parcouru un nombre significatif de tours et nous avons accompli un solide travail pour compléter notre liste de choses à faire lors de ces essais. »

« Un jour avant la fin des essais, c’est très satisfaisant de voir que nous pouvons tourner notre attention vers les simulations de course et les relais plus longs, ce qui nous aide tous à préparer notre package et à le comprendre aussi bien que possible, avant Melbourne. »

« Nous avons aussi pu compléter un nombre important de tests qui seront utiles pour le développement et la corrélation. Cétait une partie très précieuse de notre programme d’aujourd’hui. Nous apprenons toujours beaucoup de choses et à chaque tour, nous obtenons plus de données. Maintenant nous espérons conclure ces essais avec un dernier jour solide pour Fernando Alonso. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Beaucoup de tours mais un rythme peu encourageant chez Sauber
Info suivante : Renault continue à développer les longs relais et la performance
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC