Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - McLaren recherche toujours un partenaire majeur… ou plusieurs

Mais plus de sponsor-titre

F1


Miniboutik



Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, ne recherche plus de sponsor-titre pour son équipe, mais qu’on ne s’y méprenne pas : l’Américain souhaite toujours que des « partenaires majeurs », comme Dell récemment, rejoignent l’écurie anglaise, afin de compenser le départ de Honda.

« Je pense que le naming d’une équipe n’apporte pas beaucoup de valeur ajoutée » a commenté Zak Brown. « Je veux avoir le logo Vodafone sur la voiture mais je ne veux pas être appelé Vodafone McLaren. Je veux bâtir la marque McLaren. »

« Quand j’ai commencé à travailler chez McLaren, je voulais un ‘sponsor-titre’, mais aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y ait sur le marché une entreprise prête à dépenser la somme d’argent attendue pour obtenir un sponsor-titre. Donc j’ai créé un business model qui, dans ses grandes lignes, correspond à la recherche d’un partenaire principal, ou d’un partenaire majeur, ou d’un co-partenaire majeur, ou enfin de sponsors importants avec d’autres sponsors associés. Si quelqu’un vient me parler me dit ‘je veux vraiment être le sponsor-titre’, je parlerai avec lui, mais sans donner suite à cette proposition. Nous courons après des grandes marques pour avoir une grande stratégie marketing. »

Le travail de l’ombre de Zak Brown commence à payer. McLaren a en effet récemment annoncé la signature de CNBC et de Dell Technologies, signe d’une attractivité retrouvée. Mais pour trouver ce fameux partenaire majeur, il reste encore du chemin à effectuer. C’est pour cela que McLaren a annoncé le mois dernier la création d’un Groupe de Travail ad hoc. Ce groupe comprend 12 personnes spécialistes du business et extérieures à McLaren et sera chargé d’orienter le travail de Zak Brown, en mettant à profit les réseaux de chacun des membres.

« Leur rôle est de me conseiller, de m’aider et de me soutenir » explique Zak Brown « car le rôle d’une équipe dirigeante, dans les différents départements dans lesquels McLaren est en croissance, et en particulier le sponsoring, est d’une grande importance. Personne n’en doute. Ils peuvent m’aider dans tous les domaines grâce à leur carnet d’adresses et à leur connaissance des stratégies business dans certains secteurs, pour m’aider quand j’effectue des présentations devant des sponsors. C’est tout pour ce qui concerne le sponsoring. Nous avons aussi des experts de la valeur des marques et la marque McLaren est très valorisée et reconnue, donc ils peuvent nous aider à pénétrer de nouveaux marchés. »


14 février 2018 - 17h14, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : La Haas VF-18 est une évolution de la VF-17
Info suivante : La présentation des monoplaces 2018 se poursuit demain !


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC