McLaren critique ses rivaux pour le test annulé avec Pirelli

Irrationnel...

Par Franck Drui

4 octobre 2013 - 06:02
McLaren critique ses rivaux pour (...)

Hier nous vous rapportions que McLaren et Pirelli n’ont pas eu l’autorisation de tester à Austin, quelques semaines avant le GP des USA, avec une voiture 2011. Les équipes rivales estiment que McLaren aurait pu en tirer un avantage, la FIA n’a donc pas donné son feu vert.

Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, réagit.

"Rouler avec une voiture 2011 pour tester des pneus 2014 et avec Oliver Turvey et Kevin Magnussen n’allait pas nous apprendre grand chose. Ce n’est pas une déception immense pour nous mais ça doit l’être pour Pirelli qui comptait vraiment sur ce test," déclare le Britannique.

"Pirelli a un gros défi pour 2014, notamment avec les pneus arrières et on leur enlève une opportunité de faire des tests. Ce n’est vraiment pas bon."

Whitmarsh ne souhaite pas que cela aille plus loin et pousse une critique.

"Si nous commençons à faire appel de cette décision et que nous roulons, c’est une question d’image ensuite. Les gens vont dire que nous avons eu un avantage. Nous respectons la décision, je peux comprendre la position de la FIA même si je suspecte deux ou trois équipes d’avoir crié au scandale en coulisses. Je ne suis pas surpris mais je ne trouve pas cela rationnel. Les hommes sont dirigés par leurs émotions, n’est-ce pas ?"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos