Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - McLaren bientôt engagée en IndyCar et en LMP1 ?

La marque pourrait se diversifier

16 mai 2018 - 12h05, par Alexandre Combralier 

McLaren pourrait ne pas courir seulement en F1 lors des prochaines saisons, mais également diversifier son activité en IndyCar et en LMP1.

Est-ce pour retenir Fernando Alonso, qui n’a pas caché son ambition de glaner la Triple Couronne ? Ou est-ce tout simplement un moyen pour McLaren d’engranger des recettes supplémentaires et de mieux exposer la marque à l’international, notamment en Amérique du Nord ?

Zak Brown a précisé, le week-end dernier à Barcelone, que l’introduction de budgets plafonnés, comme le souhaite Liberty Media, pourrait quoi qu’il en soit donner des marges de manœuvre supplémentaires à McLaren.

« Nous avons couru aux 500 Miles l’an dernier. L’Amérique du Nord est un marché important pour nous et nous sommes fans des courses IndyCar. Donc pendant que nous étudions à quoi ressembleront les budgets plafonnés, nous observons aussi d’autres formes d’engagement dans le sport automobile. C’est quelque chose que nous considérons. »

En 2020-2021, après la super-saison actuelle, le WEC proposera de nouvelles règles pour la catégorie-reine, les LMP1, plus attractives pour des entreprises comme McLaren – les nouvelles règles seront plus proches des prototypes de série.

« McLaren a une longue histoire pour ce qui est de l’engagement dans d’autres catégories en sport auto » a rappelé Zak Brown, « comme en IndyCar ou au Mans, où nous avons déjà gagné. Concernant les nouvelles règles du WEC, nous participons aux réunions et nous étudions ce qu’il en ressort. Nous sommes un fan de la marque Le Mans. »

« Nous considérerions la possibilité de rouler avec les nouvelles – peu importe comment ils les nomment – LMP1. J’ai entendu diverses expressions – GTP par exemple. Je pense que ce qui est excitant, c’est d’essayer de gagner dès votre première participation au Mans. C’est ce qui est le plus gratifiant pour une écurie de course. »

Pour que McLaren diversifie à ce point ses activités, il faudra que les actionnaires suivent en mettant l’argent nécessaire. Zak Brown est plutôt confiant sur ce point.

« Ils aiment ces idées, si c’est financièrement viable, et que cela fait sens pour notre marque – et il faut que nous soyons compétitifs. Nos actionnaires sont un groupe de racers, et c’est donc très amusant de travailler avec eux. »

« Concernant le projet 500 Miles d’Indianapolis l’an dernier, quand je leur en ai parlé et que j’ai dit qu’il était commercialement viable et que nous serions compétitifs, alors, nos actionnaires n’ont pas mis longtemps pour me dire ‘C’est une idée géniale, allons-y’. Donc de ce point de vue c’est formidable de travailler avec eux. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : La journée d’essais a fait du bien à Romain Grosjean
Info suivante : Les menaces de retrait de Ferrari s’éloignent peu à peu
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC