McLaren : L’arrivée de James Key, un bon signe pour d’autres embauches

Et pour les employés actuellement en place

Par Franck Drui

21 août 2018 - 15:10
McLaren : L'arrivée de James (...)

Cela fait presque un mois que McLaren a confirmé l’arrivée de James Key, le directeur technique de Toro Rosso, mais aucune date n’a été confirmée.

Les négociations se poursuivent entre Woking et Red Bull et doivent certainement y mêler les contrats de Carlos Sainz et Lando Norris, ce dernier pouvant bien être cédé à Red Bull pour piloter chez Toro Rosso en 2019.

Zak Brown, le directeur de McLaren, n’a pas de nouvelles fraiches à donner à ce sujet mais il se réjouit toujours de son coup.

"James est, je pense, l’un des directeurs techniques les plus admirés et les plus respectés de la Formule 1. C’est donc une belle victoire pour nous que d’avoir attiré quelqu’un de son calibre."

"Quant à son arrivée... disons que nous sommes sur une stratégie à long terme, c’est une aventure en cours que cette restructuration et nous n’aurons pas tous les talents que nous voulons du jour au lendemain. Nous serons patients mais il sera chez nous assez rapidement," prédit l’Américain.

Marko évoquait un contrat à long terme de deux années encore pour Key. Mais celui-ci devrait être rompu moyennant les bonnes monnaies d’échange.

Brown veut utiliser la signature de Key comme un signal pour d’autres ingénieurs.

"McLaren est une grande équipe, une grande marque et quand une personne comme James Key nous rejoint, je pense que c’est très attractif pour d’autres. Quand nous rencontrons des personnes qui veulent nous rejoindre, elles savent que nous avons les capacités pour réussir."

"C’est d’ailleurs pourquoi je suis venu. J’ai rejoint l’équipe alors qu’elle était à son point le plus bas de son histoire récente. Mais j’ai adoré avoir cette opportunité. Dans ces moments vous pouvez attirer des personnes très motivées. Pour remettre McLaren devant. Avec des gens qui aiment la compétition."

McLaren a vécu un été agité en coulisses, avec une ambiance assez malsaine à l’usine selon la presse britannique, qui a récolté l’avis de quelques employés.

"Les employés ont adoré la nouvelle de l’arrivée de James Key. Tout le monde est excité et il y a plus à venir. Quand vous restructurez une équipe, il y a des départs, mais il faut les compenser par de bonnes arrivées. C’est ce que nous avons fait je pense."

"Nous ne sommes pas restés assis à ne rien faire, nous avons procédé à des changements très importants, agressifs même dans notre méthode de travail. Parce que nos résultats sont totalement inacceptables. Il faut du changement sinon les résultats restent les mêmes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos