Max Verstappen impressionne Mark Webber

Du très bon travail malgré son jeune âge

Par Paul Gombeaud

14 septembre 2015 - 09:54
Max Verstappen impressionne Mark Webber

A seulement 17 ans, Max Verstappen signe déjà de belles performances en Formule 1, avec des Grands Prix aboutis et pleins de maîtrise.

S’il s’est montré très critique envers certains, l’ancien pilote de F1 Mark Webber admet que le jeune Néerlandais est loin de le laisser indifférent. L’Australien est impressionné par les capacités de Verstappen et affirme qu’au même âge, il n’aurait pas été en mesure d’accomplir la même chose.

"J’avais son âge il y a 20 ans et je n’avais pas la même exposition ni le même kilométrage, mais je n’aurais pas pu réaliser la même chose malgré tout," a déclaré Webber à ESPN. "Je suppose qu’à l’époque, Kimi Räikkönen était le plus proche d’avoir accompli de belles choses tout en étant très jeune. Jenson Button et Fernando Alonso sont également arrivés très tôt en Formule 1."

"Lewis Hamilton est arrivé un peu plus tard, mais les simulateurs avaient alors fait leur apparition et jouaient un grand rôle. Les générations précédentes devaient donc monter directement dans la voiture et faire le travail."

"C’est comme si vous mettiez un jeune pilote d’avion à bord d’un F-18 et qu’il devait voler immédiatement. Mais Max fait de l’excellent travail et il a obtenu rapidement le respect des autres pilotes. C’est un vrai professionnel qui fait pour le moment très bien les choses."

Les F1 modernes sont réputées pour être trop faciles à conduire par rapport aux anciens modèles. Verstappen aurait-il ainsi pu faire ses débuts il y a quelques années selon Webber ?

"Je pense qu’il est assez mûr et costaud malgré ses 17 ans. Il est vrai que les anciennes voitures étaient physiquement plus difficiles à piloter mais il n’est pas facile de comparer. Si l’on regarde Fernando et Jenson, ils se sont adaptés à leur arrivée en F1, je pense donc que cela aurait également été possible pour Max."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos