Massa triste si la F1 perdait son Grand Prix et ses pilotes

Une perte pour le sport automobile

Par Franck Drui

6 juillet 2016 - 12:35
Massa triste si la F1 perdait son (...)

La situation économique délicate au Brésil pourrait à terme condamner le Grand Prix d’Interlagos, comme le relevait Bernie Ecclestone il y a quelques semaines. De plus, les contrats des deux Brésiliens, Felipe Massa et Felipe Nasr, arrivent à leur terme cette saison. De quoi inquiéter quelque peu l’aîné des deux.

« À mon avis, ce serait triste de ne plus avoir ni pilotes brésiliens, ni Grand Prix du Brésil en Formule 1, affirme ainsi Massa. J’espère que ça n’arrivera pas mais si c’est tout de même le cas, ce serait une perte non seulement pour le Brésil, mais aussi pour le sport automobile. »

« Nous savons depuis longtemps que nous traversons une crise, et la disparition du Brésil et des Brésiliens de la F1 pourrait en être le résultat final. »

Mais à choisir, il vaudrait peut-être mieux éviter la perte des pilotes que du Grand Prix.

« Les Brésiliens veulent voir des sports dans lesquels sont engagés d’autres Brésiliens. Pour tout dire, je n’avais jamais regardé de surf de ma vie, mais aujourd’hui je l’ai fait parce qu’il y avait un Brésilien en compétition. Nous sommes comme ça. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos