Massa ironise sur Alonso : il avait ‘de bons amis’ à Austin…

Un incident toujours pas digéré

Par Alexandre C.

28 octobre 2016 - 20:19
Massa ironise sur Alonso : il avait ‘de

L’accrochage entre Fernando Alonso et Felipe Massa, dans les derniers tours du Grand Prix d’Austin, continue de faire parler. Si l’Espagnol tente aujourd’hui de déminer le terrain, le Brésilien, contraint de rentrer aux stands en raison d’une crevaison, s’est dit inquiet de voir les commissaires bien trop protéger un double champion du monde en piste.

« Ma seule pensée, à ce moment, était qu’Alonso avait de bons amis aux Etats-Unis [les commissaires] » confie Felipe Massa, toujours ironique. « Et pas seulement pour mon incident. Si vous regardez l’ensemble, ce qu’il a fait est incroyable. Si vous regardez sa caméra embarquée, il était très loin. Il n’était pas assez près pour dépasser, il n’a pas freiné. »

« Ensuite, il a freiné et bloqué ses roues, et m’a tout bonnement tamponné. Si je n’avais pas été là, il n’aurait jamais passé le virage. Et les commissaires doivent vraiment prendre cela en considération et prendre une décision. Parfois, c’est un peu inconstant, parfois non. Parfois, c’est correct, parfois non. »

Felipe Massa pense même que l’Espagnol a fait d’autres victimes à Austin, dont Carlos Sainz. « Il a réalisé un autre dépassement sur Sainz, et il freinait hors de la piste, il a freiné trop tard. Il est parti au large et tout le monde est content. Donc il était censé écoper d’une pénalité pour au moins un de ces deux incidents. Comme beaucoup d’autres pilotes qui ont fait la même chose. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos