Massa fonde ses espoirs sur les pneus tendres

Avec des stratégies très variées à prévoir

Par Franck Drui

25 mai 2011 - 22:01
Massa fonde ses espoirs sur les (...)

Felipe Massa n’a pas mis bien longtemps à rejoindre le motorhome de Ferrari aujourd’hui pour rencontrer la presse puisqu’il habite la Principauté. "Je pense qu’on peut vraiment avoir une course excitante cette année, parce que nous avons vu l’effet que peuvent produire les pneus cette saison," commence le Brésilien.

Massa considère Monaco comme son deuxième GP à domicile, après le Brésil. Pour bien faire il faudra être fort dimanche. "La stratégie sera très importante et on devrait voir pas mal de solutions différentes en la matière, étant donné la difficulté des dépassement ici. La zone où le DRS est autorisé (ligne droite de départ/arrivée) n’est pas la partie la plus facile pour dépasser, c’est pour cela que je pense qu’il n’aura pas d’effet significatif. L’usure des pneus sera certainement plus intéressante de ce côté."

Dimanche dernier sur le circuit de Catalunya, Felipe a vraiment souffert pour faire fonctionner ses pneus durs. Le fait que Pirelli apporte deux gommes très tendres ici lui donne de l’optimisme. "J’espère qu’on pourra avoir un bien meilleur week-end. Le fait que l’on ait pas à gérer des pneus durs devrait nous donner une chance de se battre correctement lors de la course, du début à la fin. Les pneus sont plus tendres et ils devraient aussi aider en qualifications, je pense donc que ce sera mieux pour moi qu’à Barcelone ou d’autres courses."

"Le tendre et le super tendre seront intéressants à utiliser en qualifications car le super tendre devrait être bien plus rapide ici et comme il est toujours très important de partir le plus proche de la tête de la grille à Monaco, il va falloir choisir la meilleure stratégie dans cette phase, plutôt que de conserver des pneus neufs pour la course. Mais cela signifie aussi qu’il faut commencer la course avec les pneus super tendres et ils ne vont pas durer très longtemps avec le plein. Une fois au stand, vous risquez de repartir dans le trafic. Ce sera vraiment très intéressant, on va voir plusieurs choix et j’espère qu’on prendra le bon," ajoute Massa.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos