Massa a été ‘bouleversé’ par les critiques ingrates de Stroll

Il le qualifie nettement de pilote payant

Par Alexandre C.

11 août 2018 - 08:49
Massa a été ‘bouleversé' par (...)

La belle entente qui semblait régner chez Williams entre Felipe Massa et Lance Stroll en 2017, était-elle un feu de paille allumé pour plaire aux médias ?

Après le départ du Brésilien de l’écurie anglaise, Lance Stroll avait assuré que Massa n’avait été en rien un guide pour lui. Le Canadien, quelques courses après ce début de saison 2018, a même dit que dans la même FW41, Felipe Massa ne pourrait mieux faire que lui.

Felipe Massa, qui s’occupe actuellement de la division karting de la FIA, avait sur le moment lâché un « sans commentaire ».

A l’occasion d’une émission de télé brésilienne, Programa com Bial, il est revenu plus en détail sur ces déclarations inamicales de Lance Stroll. Et inutile de dire qu’il est un homme déçu…

« J’ai beaucoup fait pour lui, avec humilité. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il avait 7 ans, donc c’était un plaisir pour moi d’être avec lui, d’essayer de l’aider. »

« Quand il est arrivé, il avait beaucoup de mal à trouver la vitesse qu’il fallait, à comprendre une F1, à comprendre comment les pneus fonctionnaient – puisqu’il avait 18 ans. »

« J’étais très proche de lui, je parlais beaucoup avec lui. J’ai essayé de l’aider, comme jamais un pilote n’avait aidé son coéquipier. »

« Pas même Michael Schumacher, qui était un maître pour moi, avait fait tout ce que j’ai fait pour lui [Stroll]. Ses propos m’ont donc bouleversé. Parce que ce n’était pas ce que j’avais imaginé. Mais il n’y a pas de problème. »

En réponse à Lance Stroll, Felipe Massa décide ensuite de souligner que le Canadien n’a pas exactement été recruté pour son mérite sportif…

« Stroll a rejoint Williams en raison de l’argent qu’il apportait à l’équipe » précise Massa. « Et quand je suis parti, ils ont pris un autre pilote qui apportait aussi de l’argent à l’équipe. »

« Ils n’essayaient pas d’embaucher le meilleur pilote. »

Par ce « ils », Felipe Massa vise bien sûr l’équipe dirigeante de Williams et en premier lieu, Claire Williams. Reste à voir si maintenant, Lance Stroll va répondre à son ancien coéquipier…

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos