Marko justifie la Super Formula pour les pilotes du Red Bull Junior Team

Il révèle que Red Bull va soutenir le fils d’Adrian Newey

Par Emmanuel Touzot

6 décembre 2018 - 13:34
Marko justifie la Super Formula (...)

La Super Formula a été qualifiée de bon entrainement à la Formule 1 par Helmut Marko, le directeur du programme junior de Red Bull. Après la belle saison réalisée par Pierre Gasly en 2017 (photo), l’Autrichien pense qu’il est important d’y envoyer des jeunes pilotes pour qu’ils s’y développent.

"Nous avons été impressionné l’an dernier par la performance et le développement de Pierre Gasly, donc nous envoyons d’autres pilotes en Super Formula l’an prochain" a déclaré Marko.

Dan Ticktum y sera associé à un nom étonnant, Lucas Auer. Non pas que le pilote manque de talent, mais il a déjà 24 ans, et Red Bull semble de plus en plus se pencher vers des pilotes plus vieux s’ils ont du potentiel. Marko explique vouloir donner une autre chance au neveu de Gerhard Berger, qui se retrouve sans programme après le retrait de Mercedes du DTM. 

"Nous voulons que la carrière d’Auer continue" a-t-il déclaré, expliquant aussi que le nouveau lien entre Red Bull et Honda aide forcément à envoyer des pilotes dans un championnat où le constructeur roule.

Marko annonce que Red Bull soutiendra trois voitures en Super Formula, la troisième étant pilotée par Harrison Newey, fils du directeur technique de Red Bull Racing : "Nous soutenons le jeune Newey, mais il n’est pas membre du Red Bull Junior Team."

Quant à Auer, Marko assure qu’il pourrait être un candidat à la Formule 1 dans le futur, mais sait que "la Super Formula seule ne lui apportera pas les points dont il a besoin pour une superlicense en F1."

"Mais les voitures sont rapides et il semble difficile de tirer le meilleur des pneus, comme en Europe. Généralement, c’est un peloton impressionnant et un bon entraînement pour la Formule 1."

Red Bull

RB F1 Team - Visa Cash App

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos