Marko assure qu’il n’y a pas d’animosité entre ses pilotes

Le chapitre de Bakou est clos

Par Emmanuel Touzot

10 mai 2018 - 10:54
Marko assure qu'il n'y a (...)

Helmut Marko a tenu à assurer, en marge du Grand Prix d’Espagne à Barcelone, que l’incident entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen étais clos. Les deux hommes se sont accrochés à Bakou, lors du GP d’Azerbaïdjan, mais la page est désormais tournée.

"Il n’y a pas d’animosité, le chapitre est clos" a lancé Helmut Marko.

"Ils ont assez d’intelligence pour ne pas se mettre dans une telle situation. Nous les laissons courir, mais ils doivent montrer du respect et ils ne l’ont pas fait là-bas."

Red Bull aurait demandé aux ingénieurs de ses pilotes de calmer le jeu et de prendre la responsabilité de stopper toute bataille si la tension monte. A Bakou, on a entendu l’ingénieur de l’un des pilotes lui dire qu’il devait retourner au combat contre son équipier.

Helmut Marko avoue aussi que Verstappen est sous pression, et s’en rajoute en voulant bien faire : "Max veut faire trop et se met sous trop de pression. Il doit apprendre qu’il faut parfois lâcher, surtout maintenant, à cause de la fréquence de ses incidents. C’est difficile pour lui mais il sait."

"C’est comme Sebastian [Vettel] dans le passé, je vois un parallèle. Max sait qu’il sera automatiquement mis en cause dans le prochain incident, qu’il puisse y faire quelque chose ou non. Nous avons besoin de points, et la prochaine fois, il devra réfléchir un peu plus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos