Magnussen, le meilleur des autres, Grosjean gêné à Sotchi

Beau résultat d’ensemble pour Haas F1

Par Franck Drui

29 septembre 2018 - 16:34
Magnussen, le meilleur des autres, (...)

Kevin Magnussen a profité des pénalités de Red Bull à Sotchi, en qualifications, pour être le meilleur des autres.

Ricciardo et Verstappen s’arrêtant en Q2, c’est le pilote Haas F1 qui a pris la 5e place tant convoitée aujourd’hui en Russie. Un très bon résultat selon lui, cependant il y a un gros "mais" pour la course...

"Je suis très heureux de ces qualifications. La 5e place est très bonne pour nous mais nous allons voir comment ça va aller demain avec les hyper tendres au départ," craint déjà le Danois.

"La plupart des pilotes sont un peu stressés avec cela, espérons que ce sera la même chose pour tout le monde. C’est un grand jour pour l’équipe, les deux voitures sont dans le top 10, ce qui représente une bonne chance de marquer des gros points demain."

Magnussen ne s’attend pas à une course facile pour autant.

"Il va nous falloir trouver un rythme un peu meilleur demain si nous voulons êtres compétitifs, la piste est d’habitude meilleure durant la course, les pneus sont plus faciles à faire durer."

"Nous nous trouvons dans une position de force en tout cas avec cette place sur la grille, c’est étrange d’être le meilleur des autres. Vous ne voulez pas vous battre pour rien avec les 4 gars qui sont en tête car cela peut gâcher votre propre course. J’espère avoir rapidement la voie libre devant moi pour mener ma propre course."

Romain Grosjean doit lui se contenter de la 9e place.

"Malheureusement nous avons eu trop de trafic durant mon dernier tour rapide en Q3. Les pneus étaient vraiment froids en début de tour et je n’ai pas eu d’adhérence. Je ne pouvais pas réitérer mon temps de Q2, ce qui est dommage, mais cela arrive," justifie le Français.

"Quelques voitures ont vraiment beaucoup ralenti dans les deux derniers virages et cela a créé une file. Pour la course, eh bien, nous allons partir avec les hyper tendres avec Renault derrière qui va être chaussé d’ultra tendres. Ils n’ont pas roulé en Q2, mais avec les autres pénalités, ils vont partir de la 11e et 12e place. Je ne sais pas ce que cela va donner. Nous allons faire de notre mieux, mais 9e, ce n’est sûrement pas là où je voulais être."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos