Magnussen et Steiner critiquent le règlement de la F1

C’est plus simple que de s’y conformer...

Par Emmanuel Touzot

22 octobre 2018 - 11:26
Magnussen et Steiner critiquent le (...)

Kevin Magnussen a terminé dans les points le GP des Etats-Unis, avec une neuvième position sur la ligne d’arrivée, mais le pilote Haas a été exclu de la course pour une consommation trop importante de carburant. Il regrette le règlement qui lui coûte ce résultat, après une belle course.

"C’était une bonne course, la voiture était très bonne" explique le Danois. "Nous avions un bon rythme et j’ai pu mettre la pression sur les Force India. J’ai dépassé [Sergio] Pérez juste après l’arrêt aux stands, et j’étais plus rapide que [Esteban] Ocon, mais j’ai dû économiser tellement de carburant que je n’ai pas pu l’attaquer."

"C’est dommage que nous ayons l’obligation d’économiser du carburant en Formule 1 et que nous ne puissions pas attaquer. Finalement, ce que les fans veulent voir, c’est de la course automobile spectaculaire. On ne peut pas le faire car on doit économiser du carburant. C’est décevant."

Un avis que partage Günther Steiner, son directeur : "Kevin a terminé neuvième, mais a été disqualifié parce que nous avons utilisé trop de carburant. En fin de compte, c’est notre responsabilité de contrôler la quantité de carburant, mais je ne suis toujours pas d’accord pour que la Formule 1 doive se conformer à ces règles."

"J’espère que l’année prochaine, avec 110 kilos, cela changera, mais nous changeons une autre règle et mettons un grande aileron avant, alors peut-être que ce sera la même chose. Un jour, on aura un bon spectacle, mais pour l’instant, ça n’est pas le cas."

Steiner revient aussi sur l’abandon de Romain Grosjean : "En ce qui concerne la collision de Grosjean avec [Charles] Leclerc au premier tour, il a fini par obtenir une pénalité pour la prochaine course, donc nous sommes déjà pénalisés pour cela. Il aura trois places de pénalité lors de la prochaine course."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos