Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Magnussen : Nous avons été plus rapides que Renault avec beaucoup moins d’argent

‘Nous ne devrions même pas nous battre contre Renault’

F1


Miniboutik



Renault a repris de l’avance sur Haas lors des deux dernières courses, dans la lutte pour la 4e place au classement des constructeurs. Pour ne rien arranger, l’écurie américaine a perdu son appel devant la FIA concernant la disqualification de Romain Grosjean à Monza. Haas n’a plus le choix et doit reprendre 30 points à Renault en deux courses : il faudra donc signer un grand résultat d’ensemble dimanche prochain, au Brésil.

Or, les performances très proches dans le milieu de peloton vont forcément compliquer les affaires de Romain Grosjean et Kevin Magnussen…

« La bataille en milieu de grille est toujours intense, même si l’écart avec Renault a augmenté » regrette le pilote danois. « Nous sommes toujours très déterminés pour rattraper notre retard, et nous ferons tout notre possible pour maximiser nos chances contre eux. Nous avons une avance sur le 6e au classement des constructeurs, ce qui nous permet de respirer. Nous savons que la situation peut changer rapidement. Nous voulons marquer autant de points que possible. »

La 4e place est un trophée symbolique désiré par un grand nombre d’écuries, même si les écuries de milieu de grille demeurent encore très loin de Mercedes, Ferrari et Red Bull en termes de performance pure.

« Il s’agit de savoir qui sera le ‘meilleur des autres’, alors il y a beaucoup de fierté en jeu » explique Kevin Magnussen. « La bataille est très serrée. Nous ne devrions même pas nous battre contre Renault en F1, parce qu’ils ont beaucoup plus de ressources, une grande usine et beaucoup plus d’employés. Nous utilisons bien mieux ce que nous avons que Renault. C’est déjà quelque chose dont on peut être fier. En moyenne, nous avons été plus rapides qu’eux cette année donc bien sûr, c’est décevant d’être derrière au championnat. Nous avons fait un pas en avant cette année et nous avons prouvé que nous pouvions construire une voiture capable d’être la meilleure des autres. Il nous faut juste minimiser les erreurs, marquer des points et obtenir les résultats que nous méritons plus régulièrement. »

Ne commettre aucune erreur sera donc crucial au Brésil… or, la piste d’Interlagos propose un défi physique à ne pas négliger, ce qui peut mettre à mal l’endurance et la lucidité des pilotes.

« C’est une piste formidable, légendaire et difficile » résume Kevin Magnussen. « C’est l’un de ces circuits old-school avec un bon enchaînement de virages. Les ‘S’ de Senna sont mes virages favoris, l’enchaînement y est sympathique. »

« La piste est nivelée, elle descend et elle monte. Ce n’est pas une piste avec plein de zones de dégagements. C’est amusant d’y piloter, j’ai hâte d’y courir. Vous pouvez dépasser ici, mais ce n’est pas facile. Vous devez vraiment signer de bonnes qualifications. Nous aurons une bonne chance ici, comme lors de chaque course cette saison. »


5 novembre 2018 - 09h09, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Présentation du Grand Prix du Brésil 2018
Info suivante : Arrivabene dément une mésentente avec Binotto chez Ferrari


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC