Magnussen : La FIA trouvera quelque chose de mieux que le Halo

Maintenant qu’elle l’a repoussé

Par Franck Drui

3 septembre 2016 - 12:25
Magnussen : La FIA trouvera quelque

Après l’annonce du report du Halo, la FIA avait affirmé qu’un dispositif - quel qu’il soit - pour protéger la tête des pilotes serait introduit en 2018, avec une préférence néanmoins pour ledit Halo, et le système a ainsi été proposé à certaines équipes pour qu’elles évaluent entre autres la visibilité à Spa et Monza. Mais si Kevin Magnussen n’a pas encore eu l’occasion de le tester, le Halo dans sa forme actuelle ne lui plaît pas plus que ça.

« Si je pouvais choisir, je ne l’utiliserais pas, et je ne crois pas qu’il sera introduit. Je pense simplement que maintenant qu’ils ont retardé son arrivée, ils trouveront quelque chose de mieux. Il le faut, d’ailleurs. Ils ont forcément vu qu’ils pouvaient avoir une meilleure idée et passer plus de temps dessus. »

Et pour le Danois, il faudrait peut-être plus que de simples tours d’installation en public.

« Je ne sais pas si c’est mieux que le public puisse assister aux tests. Ce serait probablement plus rapide si on l’utilisait tout le temps mais ça n’est pas vraiment possible en cours de saison. La FIA devrait avoir une voiture spéciale pour tester le Halo mais ça reviendrait très cher, tout comme Pirelli et ses voitures de test qui coûtent aussi beaucoup d’argent. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos