Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Magnussen : Haas devrait être la 4e force chaque week-end

Il remercie l’équipe pour son ‘travail incroyable’ en Catalogne

15 mai 2018 - 08h21, par Alexandre Combralier 

Avec une avance très encourageante pour le reste de la saison, Kevin Magnussen a été le « meilleur des autres » pour Haas à Barcelone – et ce pour, pour la deuxième fois de la saison. Le Danois a même permis à son équipe de remonter au sixième rang au classement des constructeurs, devant Force India, après une série d’opportunités manquées.

Malgré un manque d’évolutions apportées en Catalogne par rapport à la concurrence, Haas a donc tenu le rythme avec aisance en course face à la Renault de Carlos Sainz ou à la McLaren de Fernando Alonso.

« Nous avions la 4e voiture la plus rapide, et ça devrait être ainsi chaque week-end » ambitionne Kevin Magnussen, guère satisfait par cette 6e place catalane.

« C’est ainsi que nous devrions nous battre. Ce week-end nous avons été très solides et je pense que nous devrions avoir des performances similaires chaque week-end. »

« Il faut s’assurer de marquer des points. Donc c’est vraiment sympathique d’y être arrivé ce week-end. J’espère que ça continuera pour nous. L’équipe a fait un travail incroyable ce week-end. Je sais que nous pouvons y arriver, il faut juste le faire. »

« J’ai une bonne voiture donc ça aide pour prendre un élan positif. Ce week-end, nous avons joué à notre niveau en étant à l’avant [du peloton]. Seules les trois écuries de pointe ont fini devant nous. »

Kevin Magnussen alterne donc entre performances très satisfaisantes et polémiques cette saison. A Bakou, il a fait encore l’objet de critiques de la part de ses camarades de jeu. Pierre Gasly, tassé contre le mur à plus de 300 km/h, a qualifié le Danois de « pilote le plus dangereux sur terre. »

Mais Kevin Magnussen n’en a cure. Il semble progresser et prendre l’ascendant sur Romain Grosjean cette saison, après avoir été dominé l’an dernier.

« Oui, j’emmagasine de l’expérience. Après ma première saison chez McLaren, j’ai passé un an hors de la F1. Donc faire ce pas en arrière était une situation difficile. Et maintenant, je progresse. »

« Récemment j’ai eu quelques problèmes mais parfois, vous traversez une mauvaise passe et vous finissez juste par avoir des incidents avec d’autres pilotes. Mais je ne veux pas que ce genre de choses arrive. »

« Je sens que j’ai commis quelques petites erreurs. J’ai été un peu inattentif. Mais nous performons bien, nous marquons des points et c’est le plus important. »

Pour viser la place de 4e au classement des constructeurs, Haas a cependant un déficit important de points à rattraper sur Renault et McLaren. L’écurie anglaise a déjà 21 unités d’avance.

« Nous sommes toujours derrière au classement, mais McLaren va installer de nouvelles pièces sur leur voiture tout le temps » s’inquiète Kevin Magnussen.

« Nous allons aussi installer de nouvelles pièces mais pas à chaque course. Nous allons installer de nouveaux packages, peut-être une ou deux fois au cours de la saison, et j’espère qu’ils seront assez bons. Je crois que nous avons quelque chose qui arrive pour Montréal. Et nous espérons que ce package nous apportera quelque chose. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Le programme des essais de Barcelone, équipe par équipe
Info suivante : Le 1000e Grand Prix de l’histoire aura-t-il lieu à Silverstone ou à Shanghai ?
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC