Lowe : Un choc de voir Williams si loin en qualifications

Les Williams à plus d’une seconde du 18e !

Par Emmanuel Touzot

16 septembre 2018 - 12:05
Lowe : Un choc de voir Williams si (...)

Willias a réalisé à Singapour sa pire séance qualificative de l’année, en terminant à 1"3 de Stoffel Vandoorne, 18e. Cette énorme contre-performance intervient après deux courses encourageantes à Spa et Monza, les deux pilotes ayant même terminé dans les points en Italie.

"Nous avions un rythme plutôt encourageant en course à Monza, avec un rythme tout aussi correct en qualifications" explique Paddy Lowe, directeur technique. "C’est un peu un choc d’arriver ici et d’être si loin du rythme. Il y a une année lumière entre nous et les autres."

"Il y a quelque chose de spécifique sur ce tracé et nous devons comprendre et voir pourquoi ça nous a affectés. Je suis sûr qu’on en tirera de bonnes leçons. Je pense que ce circuit est assez extrême, avec le plus gros grip et les pneus les plus tendres. Il y a surement quelque chose de mauvais sur la voiture que ça amplifie, et je pense que c’est le résultat de cela que nous avons vu. La bonne nouvelle est qu’il y a des informations valables à en tirer."

Lowe s’attend à de meilleures performances en course : "Notre rythme sur les longs relais était meilleur en essais libres. Je pense que nous pourrons être au niveau des voitures devant nous, même si nous partons du fond de grille. Et c’est probablement la course la plus difficile entre les conditions, la longueur de la course et le travail à fournir par les pilotes. Nous allons tout donner."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos