Lowe : Nous n’avons pas construit une voiture assez bonne

Il relativise ses propos sur la responsabilité des pilotes

Par Emmanuel Touzot

15 avril 2018 - 16:20
Lowe : Nous n'avons pas construit

Après avoir déclaré cette semaine que le duo de pilotes de Williams, peu expérimenté, posait problème, Paddy Lowe revient sur ses propos et explique que c’est le facteur humain qui pose problème par son interprétation trop subjective.

L’équipe navigue en fond de peloton depuis le début de saison et Lowe veut que des essais en soufflerie et à l’usine donnent des résultats bruts quant aux défauts de la voiture, ce qui est pourtant éloigné des procédures habituelles qui privilégient les résultats en piste.

"Ce que je veux dire, c’est que lorsque la voiture est pilotée par de vrais pilotes, il faut prendre en compte la qualité du pilote derrière le volant" justifie Lowe avec des propos qui ne semblent pas servir la cause de ses pilotes. "Car les pilotes sont différents et interprètent la voiture de manière différente."

"Nos pilotes actuels sont inexpérimentés mais nous sommes satisfaits de leur travail, et leur professionnalisme ne pose aucun problème. Nous ne pouvons pas nous détourner du fait que nous avons construit une voiture qui n’est pas assez bonne."

Lowe assure que l’équipe Williams n’est pas encore abattue et que le travail est intense à l’usine : "Je ne peux pas dire quand ça ira mieux, mais nous allons faire des progrès significatifs dans la première moitié de saison."

"Même si les résultats ne sont pas fantastiques aujourd’hui en Chine, en finissant 14e et 15e, c’est mieux qu’à Bahreïn parce que nous étions cette fois en lutte avec les autres. A Bahreïn ce n’était même pas le cas. C’est donc un sentiment plus positif sur lequel nous allons construire pour les prochaines semaines."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos