Lotus pense avoir progressé en qualifs avant Monaco

Ce sera important le week-end prochain

Par Franck Drui

17 mai 2013 - 17:44
Lotus pense avoir progressé en (...)

Le Directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, pense que Lotus a progressé dans le domaine des qualifications, l’un des points faibles de la E20 de l’an dernier et de la E21 de cette année. A Monaco, il est important de partir parmi les premiers, ces progrès seront donc les bienvenus.

"Ce n’est pas un secret, la qualification est un domaine que nous avons cherché à améliorer et nous n’avons pas fait du mauvais travail sur ce point," indique Permane.

"Nous avons fait une première ligne en Chine et nous étions à moins d’un dixième du leader en Espagne, en ne tenant pas compte des Mercedes. Je n’irai pas jusqu’à dire que notre performance en qualifications est parfaite parce qu’il est clair que nous avons encore une marge de progression. Mais nous avons fait un chemin important dans la compréhension de l’exploitation optimale des pneus sur un tour, tout comme dans l’équilibre dans les réglages pour les qualifications et pour la course."

Monaco étant un circuit exigeant les appuis maximums, quelques nouveautés viendront aider Raikkonen et Grosjean à atteindre les premières lignes.

"Comme à Barcelone, nous allons apporter un nouvel aileron arrière. Il suivra le même concept que celui monté l’an dernier à Monaco. Il y aura aussi un nouvel aileron avant et des modifications sur le soubassement. De quoi nous occuper. Nous avons confiance dans notre package d’évolutions pour cette course et la voiture a bien fonctionné sur chaque circuit cette saison, alors il n’y a aucune raison que cela ne marche pas aussi bien à Monaco."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos