Lotus n’a pas réussi a apporter autant d’évolutions que souhaité

Grosjean regrette, mais tout n’est pas perdu

Par Franck Drui

24 juillet 2015 - 13:59
Lotus n'a pas réussi a apporter

Pour Lotus, actuellement sixième au classement constructeurs, les évènements ne s’étaient pas déroulés comme prévu en Angleterre. À l’approche du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean explique au site officiel de la F1 la relative baisse de forme de son équipe après un début d’année prometteur mais malchanceux.

« Nous n’avons pas oublié comment bien faire ! Il y a toujours de très bons éléments dans l’équipe, l’ADN gagnant est toujours là. Nous avions bien débuté la saison en atteignant la Q3 à chaque course, mais nous luttons à présent car nous n’avons pas réussi à apporter autant d’évolutions que nous aurions souhaité à la voiture. Force India a progressé à Silverstone et Toro Rosso en Autriche, alors ça devient de plus en plus difficile pour nous. Je pense cependant que les tracés à venir nous conviendront mieux et, avec un peu de chance, nous quitterons cette position inconfortable. Je pense que viser la 5e place au championnat constructeurs est un objectif réaliste, et je crois d’ailleurs que c’est la position qui nous revient. »

Le moteur Mercedes ne parait pourtant pas faire de miracles sous le capot de la Lotus E23…

« C’est bien mieux que l’an dernier, croyez-moi ! Mais nous n’avons malheureusement pas pu en profiter autant que nous aurions dû. Nous n’en sommes toutefois qu’à la mi-saison et il y a des choses de prévues à ce niveau-là. »

Et justement, cette deuxième partie de saison, comment s’annonce-t-elle ?

« Bonne question. J’étais huitième à un moment donné et puis j’ai perdu deux places. Mais je compte bien les reprendre ! Ceci dit, être dixième signifie que vous êtes le dixième meilleur pilote au monde et ça n’est pas trop mal puisque je sais que je tire le maximum de la voiture. Et il faut aussi comparer à son coéquipier. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos