Lotus heureuse de sa première journée coréenne

Les deux pilotes ont appris le circuit très rapidement

Par Franck Drui

12 octobre 2012 - 11:50
Lotus heureuse de sa première journée

Kimi Räikkönen a passé la première journée d’essais à l’évaluation du nouveau système d’échappement Coanda, alors que Romain Grosjean se consacrait au programme habituel de réglage, sur le circuit international de Corée. Pour leur première apparition sur le sol coréen, les deux pilotes ont tourné sans problème au cours des deux séances de 90 minutes.

Alan Permane, Directeur des opérations piste de Lotus, revient sur cette première journée importante

"Nous sommes contents de la façon dont les nouveaux échappements fonctionnent sous l’aspect performance. Maintenant, nous devons vérifier s’ils n’entrainent pas des implications sur la fiabilité parce que le flux de gaz très chaud passe par des zones différentes de l’habitude. Les premières impressions sont certainement bonnes et nous pensons conserver ce système pour la suite du week-end sur la voiture de Kimi," confirme-t-il.

Grosjean n’a pas droit aux nouveaux échappement mais a été mis à contribution pour tester d’autres pièces. "Romain a roulé avec un aileron arrière type Singapour au début de la séance 1, puis est passé à un aileron arrière spécification Japon pour la suite de la journée."

"Les deux pilotes ont appris le circuit très rapidement. Romain s’est plaint d’un peu trop de survirage. Quant à Kimi, il reste à faire sur ses réglages, en particulier parce que nous étudions le nouveau système d’échappement. Les deux pilotes se sont déclarés satisfaits de l’équilibre de la voiture avec beaucoup d’essence et le niveau de dégradation des pneus semble gérable. Au bout du compte, cela a été une première journée productive," conclut Permane.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos