Les statistiques à retenir après la Belgique

Tout ce qu’il faut savoir...

Par Paul Gombeaud

24 août 2015 - 18:05
Les statistiques à retenir après (...)

En signant son sixième succès de la saison à Spa, son 39ème en carrière, Lewis Hamilton est devenu l’égal d’Ayrton Senna au nombre de podiums en F1, avec une 80ème réalisation.

Le Britannique est désormais le 4ème pilote de l’histoire à égalité avec le Brésilien au nombre de podiums. Il n’est plus devancé que par Fernando Alonso (97), Alain Prost (106) et Michael Schumacher (155).

En terminant 2ème de la course, Rosberg a permis à Mercedes de signer son 7ème doublé de la saison. Il monte au passage sur son 36ème podium, ce qui fait de lui l’égal de Graham Hill, champion du monde en 1962 et 1968.

Romain Grosjean a mis fin à une série de presque deux ans sans podium. Troisième à Spa, le Français n’était plus monté sur la boîte depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2013. C’est son 10ème podium en carrière.

Sebastian Vettel semblait tenir la 3ème place à 2 tours de l’arrivée, avant qu’une crevaison en décide autrement. Cela a mis fin à sa série de 21 Grands Prix consécutifs dans les points. Le record est ainsi toujours détenu par son coéquipier Kimi Räikkönen, qui a réalisé une série de 27 courses consécutives dans le top 10.

Cinquième de la course belge après s’être élancé de la quatrième place sur la grille de départ, Sergio Perez a réalisé sa meilleure course de la saison et dépassé son coéquipier Hulkenberg au championnat. Kvyat a également doublé Ricciardo au classement pilotes grâce à sa quatrième place.

En terminant dans les points, Max Verstappen et Marcus Ericsson ont terminé pour la première fois de leur carrière deux fois de suite dans le top 10.

McLaren a de nouveau terminé une course sans marquer le moindre point. Spa est pourtant un circuit qui réussit plutôt bien à l’équipe de Woking, puisqu’elle s’y est imposée 12 fois, notamment en 1968 pour ce qui était alors le tout premier succès de son histoire.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos