Les pilotes sont-ils encore motivés ?

Mantenant que le championnat est joué ?

Par D. Thys

14 octobre 2011 - 09:16
Les pilotes sont-ils encore motivés ?

Hier, Fernando Alonso affirmait que pour lui, terminer ce championnat à la deuxième ou à la cinquième place, cela ne faisait pas une grande différence pour lui.

Mais bien sûr, Fernando Alonso ne refuserait pas une deuxième victoire d’ici la fin de la saison. "Nous voulons tous gagner à chaque fois que nous prenons le départ d’une course, même lors de la Course des Champion en décembre. C’est juste pour s’amuser. C’est désagréable lorsque nous terminons à la deuxième place et nous passons une mauvaise nuit."

Sebastian Vettel a déjà décroché son deuxième titre la semaine passée au Japon, mais il ne compte pas lever le pied. Ce n’est pas le genre de la maison.

"Je crois que lorsque vous abordez une course sans vous soucier de votre résultat, c’est que le moment est venu pour vous de rester à la maison. Nous aimons la compétition, comme d’habitude, et nous ne serons pas heureux de quitter ce circuit avec l’impression que nous pouvions faire mieux," déclare le double champion du monde.

Lewis Hamilton est sur la même ligne. "Pour moi, la compétition est la chose la plus importante de ma vie avec ma famille. Peu m’importe que je participe à une séance d’essais ou à la course. Cela a toujours une grande signification pour moi."

L’ex-pilote de F1 Ivan Capelli pense que certains pilotes pourraient conserver toute leur motivation pour d’autres raisons. "Tout dépend de ce qu’il y a dans leur contrat. Certains ont des primes pour chaque pont marqué, pour chaque victoire, pour une pole position, etc."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos