Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Les pilotes sont favorables au poids minimal imposé

Ils pourront manger davantage !

F1


Miniboutik



Le règlement 2019 stipule que les pilotes, ainsi que leur équipement, devront peser au minimum 80 kilos, et que ceux en dessous de cette limite se verront apposer un lest sous leur siège. Cela permettra d’empêcher que les grands gabarits soient défavorisés par leur taille et le poids qui va avec.

"Personnellement, j’ai l’impression qu’ils ne font que nous préparer à d’autres courses en Amérique" plaisante Daniel Ricciardo.

Lewis Hamilton se veut plus spécifique : "A la Nascar !"

"Nous apprécierons tous un peu plus notre nourriture" poursuit Ricciardo. "Je ne m’en plains pas. C’est plus juste car beaucoup d’entre nous ont tendance à s’affamer pendant les week-ends de course et même pendant l’entraînement, nous ne pouvons pas vraiment faire beaucoup de musculation parce que nous prenons juste du poids."

"Je pense que cela nous permettra de nous entraîner davantage, de manger davantage, mais ce n’est pas comme si nous allions avoir des ventres à bière ou quoi que ce soit d’autre, nous allons simplement être plus forts et je pense que c’est seulement une bonne chose."

Ce qui inspire à Hamilton une autre réflexion amusée : "Je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il y aura des gens avec un ventre plus gros."

Selon Ricciardo, un tel cas sera encore en faveur des plus petits gabarits : "Eh bien, les plus petits ont vraiment tous les droits !"

Romain Grosjean est, quant à lui, très intéressé par cette idée, qu’il juge pertinente : "Je pense que c’est une bonne chose. J’ai été dans le même cas que Daniel et Lewis, qui sont assez grands. Je pense que ça n’a pas été génial de nous affamer et qu’on en puisse pas manger comme nous le voulions, alors quelques kilos de marge vont être une bonne chose. Ce sera un défi pour l’équipe, parce qu’atteindre le poids minimum du règlement avec les 80 kilos pour le siège et le pilote va être difficile, mais d’un autre côté, cela va rendre nos vies bien meilleures."

Hamilton poursuit avec une référence au film Talladega Nights, sur la Nascar, et à son acteur principal Will Ferrell : "Je pense que c’est génial. Cela va certainement ouvrir les portes à des gens comme Will Ferrell et à tous ceux qui pèsent beaucoup plus lourd pour venir ici !"

"Nous avons toujours travaillé fort pour garder la forme et nous avons travaillé très fort pour nous assurer que nous ne souffrions pas d’embonpoint. Je suppose qu’on peut manger davantage de pancakes. Je pense que nous allons nous préparer davantage et que nous pourrons tous être un peu plus forts l’année prochaine."

Fernando Alonso, d’habitude si critique avec la Formule 1, reconnaît que le championnat qu’il quittera en fin de saison prend une très bonne décision : "Je pense que oui. En Formule 1, je ne suis évidemment pas l’un des plus grands, donc c’est plus une question pour les grands, mais je pense que c’est correct pour tout le monde."

"Dans d’autres séries, dans le WEC en particulier, où le poids est libre, cela donne normalement un avantage aux plus légers et aux plus petits, et c’est probablement injuste d’une certaine façon, donc je pense que la Formule 1 prend une très bonne décision dans ce domaine."


19 octobre 2018 - 20h16, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Williams : Kubica est toujours sur notre liste
Info suivante : Horner minimise les rumeurs liant Albon à Toro Rosso


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC