Les pilotes positifs sur la double zone du DRS

Il faut bien essayer

Par

11 juin 2011 - 17:41
Les pilotes positifs sur la double (...)

Ce week-end, les pilotes expérimenteront pour la première fois en course une double zone pour le DRS, sauf si la pluie s’en mêle. Les pilotes sont plutôt positifs sur cette initiative de la FIA. Il faudra en tirer les conclusions avant Valence.

"Vous pouvez penser que deux zones de DRS c’est trop, mais c’est une bonne idée qu’il faut au moins essayer une fois et on saura après de quoi on parle. Nous ne le reverrons peut-être plus. Je pense qu’une seule zone aurait suffit, mais pourquoi ne pas essayer ?" confie Heidfeld à Autosport.

De son côté Heikki Kovalainen pense que cette double zone va changer les choses par rapport aux années passées "Désormais l’épingle ne sera plus l’endroit principal des dépassements comme avant, je pense que ce sera plutôt au virage 1 ou à la dernière chicane. Je pense qu’il pourrait y avoir une différence significative par rapport aux années précédentes. Je suis très curieux de voir comment va fonctionner cette double zone DRS avec les deux lignes droites qui s’enchainent. Je pense que ce sera sympa."

"Je pense que la FIA se doit d’explorer ce domaine et ne pas avoir peur d’essayer quelque chose, même si en théorie cela semble un peu fou. Regardons d’abord ce qu’il se passe parce que c’est une nouveauté et je ne pense pas que tout le monde comprenne complètement, mais au moins ici nous avons l’endroit idéal pour le faire."

"Je ne suis pas certain de savoir comment le DRS va changer les choses ici, parce que ça devrait être facile de dépasser dans la première zone," déclare Jenson Button de son côté. "Puis, vous sortez de la chicane pour couper la ligne de départ/arrivée, où vous pouvez de nouveau utiliser le DRS et donc vous éloigner du pilote que vous venez de dépasser. Du coup il n’aura aucune chance de pouvoir répondre."

"Ce n’est pas ce à quoi je pensais quand on nous a parlé de deux zones pour le DRS, il y a juste un point de détection (de l’écart) à l’épingle. Vous pouvez donc l’utiliser sur toute la ligne droite et en sortie de la chicane. Ça aidera certainement les dépassements mais je ne suis pas persuadé que ça aidera le spectacle pendant la course," conclut le pilote McLaren.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos