Les pilotes appuient la décision de la FIA

Il y avait vraiment trop d’eau sur la piste

Par D. Thys

25 octobre 2015 - 10:00
Les pilotes appuient la décision (...)

La séance qualificative devait se disputer hier, mais si tout se passe bien, c’est cet après-midi à 15h00 qu’elle aura lieu.

Hier, il y avait vraiment trop d’eau sur la piste et tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne fallait pas rouler dans ces conditions, même si la direction de course a mis trois heures pour le confirmer.

"C’est ce qu’il fallait faire, c’est certain," s’exclame Nico Rosberg. "C’était la seule décision à prendre, car il était impossible de rouler dans ces conditions. J’espère que nous pourrons rouler dimanche matin, ce sera important."

Jenson Button est du même avis. "C’était la décision à prendre. Avec le recul, je dirais que si cette décision avait été prise trois heures plus tôt, cela aurait été mieux pour le public."

Son équipier Fernando Alonso pense la même chose avec une petite variante. "Ce fut une journée très frustrante et très longue. Peut-être qu’ils auraient pu prendre cette décision un peu plus tôt, mais si vous dites aux gens à 11 heures du matin que la qualification n’aura pas lieu et qu’après la pluie s’arrête, tout le monde se serait demandé pourquoi ils ont pris une décision aussi vite."

"On pouvait voir qu’il y avait beaucoup d’eau sur la piste. On pouvait monter en piste, mais cela aurait été une séance de natation et je pense donc qu’ils ont pris la bonne décision," déclare Daniil Kvyat. "Demain (dimanche), la pluie devrait être plus légère et j’espère que la qualification se déroulera bien."

Kimi Raikkonen ne se plaint de rien. "Ils ne pouvaient pas savoir il y a deux heures quel temps il fera maintenant. Ils ont fait le maximum pour que la qualification se dispute le samedi. Ils ont essayé de prendre la bonne décision et cela n’a pas dû être facile."

Nico Hulkenberg a trouvé le temps un peu long. "Ce fut une longue journée d’attente. Tout le monde surveillait le ciel pour voir si les conditions allaient s’améliorer. Nous avons bien sûr une petite pensée pour le public qui a attendu avec nous pour voir si la qualification allait démarrer. Ils sont restés sous la pluie, le vent et le froid et c’était génial de voir leur enthousiasme. La FIA a finalement pris la bonne décision, mais c’est un dimanche très chargé qui s’annonce maintenant."

Lewis Hamilton affirme pour sa part qu’il s’est bien amusé hier matin (meilleur temps) sous une pluie plus légère avant que les conditions deviennent plus difficiles.

"C’était très amusant, j’avais envie de crier dans mon casque. C’était vraiment très amusant, mais en fin de séance, c’est devenu dangereux. Ce sera intéressant demain, mais j’espère que le temps sera meilleur," conclut le champion du monde.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos