Les pilotes Williams ont vécu une course difficile

Malgré un très beau départ de Stroll

Par Emmanuel Touzot

15 avril 2018 - 12:52
Les pilotes Williams ont vécu une (...)

L’équipe Williams a terminé assez loin, aux 14e et 15e rangs du Grand Prix de Chine. Une performance moins mauvaise qu’à Bahreïn, mais loin d’être suffisante. Lance Stroll s’est toutefois illustré grâce à un départ très réussi, le propulsant du 18e au 12e rang.

"C’était encore un super départ et comme à Bahreïn, j’ai gagné cinq ou six places" déclare Stroll. "Après cela, je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. Nous n’avons pas été chanceux avec la voiture de sécurité car les gars en deux arrêts en ont eu un de gratuit devant nous."

"Je pense qu’il était possible de battre les Force India aujourd’hui, pas grâce à notre rythme, mais avec le bon départ et la stratégie. C’est dommage mais je suis content de la course. Nous avons effectué notre stratégie et je pense que nous avons fait le maximum."

Son équipier, Sergey Sirotkin, a vécu une course compliquée et a tout donné pour faire au mieux : "Je n’avais rien à perdre donc je me suis battu au départ. J’ai essayé de gagner quelques positions mais dans le peloton, c’est difficile de vraiment en profiter et je pense que nous aurions pu faire mieux. Après cela, j’ai eu du mal à trouver mon rythme."

"C’était difficile de faire fonctionner les pneus dans le premier relais. A un moment, quand j’avais la piste libre, j’ai pu stabiliser un peu [le rythme], mais ça restait très compliqué. Nous nous sommes arrêtés pour un nouveau train de pneus médiums et ensuite de tendres après la voiture de sécurité. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ils avaient moins d’adhérence que les médiums, donc nous avons perdu encore plus de temps et ensuite nous avons simplement rallié l’arrivée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos