Les débuts de la Corvette C7.R programmés à Daytona

Avant cela, la Corvette C6.R va disputer une dernière campagne

Par

22 janvier 2013 - 16:17
Les débuts de la Corvette C7.R (...)

Avant de reprendre le baquet de la Corvette C6.R/Corvette Racing en American Le Mans Series, Jan Magnussen va disputer les 24 Heures de Daytona au volant d’une Camaro GT.R/Stevenson Motorsports en compagnie de Robin Liddell, Tom Milner et John Edwards.

Dans un an, l’American Le Mans Series et le Grand-Am ne feront plus qu’un, et le Rolex 24 devrait voir les premiers de tours de roues de la Corvette C7.R. C’est du moins ce qu’a confirmé le Danois : « Je pense que ce sera très spécial. Lorsque la Corvette roulait à Daytona, je n’étais pas de la partie. La dernière fois, c’était en 2001 et ils ont gagné. J’espère que nous pourrons y revenir et décrocher un très bon résultat lors de la première course de la C7. »

Avant cela, la Corvette C6.R va disputer une dernière campagne américaine : « Avant Noël, nous sommes allés rouler à Austin et la semaine dernière, nous étions à Sebring durant plusieurs jours. Nous avons testé différentes choses et tout s’est bien déroulé. Les progrès ont été bons. Je pense que nous sommes bien préparés pour Sebring. »

Une chose est sûre, le Danois attend ave impatience de rouler dans la nouvelle Corvette C7.R : « La voiture de route est fantastique. Je suis impatient de prendre le volant du modèle de course. Ce sera absolument fantastique. »

Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos