Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Les budgets limités, la clé d’une F1 plus équitable

Les petites équipes ne se voient pas réussir sans cela

F1


Miniboutik



Le sujet d’un budget limité en Formule 1 est toujours d’actualité, et les petites équipes se battent face aux mastodontes financiers que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull. Limiter ces budgets serait une bonne idée pour réduire l’écart entre les trois meilleures équipes et le reste du peloton, selon Gene Haas.

"Cela nous aidera probablement. Cela réduira leurs départements de recherche et développement. Parce que là où nous avons une personne, eux ils en ont 5. Pour moi, 5 personnes, c’est autant de sources de confusion sur la direction à prendre mais ça semble marcher pour eux. De toute façon, ce qui peut réduire leur avantage technologique sera d’une grande aide."

"En tout cas le système ne va pas. Si rien n’est fait, nous ne pourrons jamais rattraper l’écart actuel" regrette le propriétaire de l’équipe américaine.

Claire Williams est d’accord avec Gene Haas : "Je rejoins Gene, il n’y a aucune chance que des équipes comme la mienne, qui tournent avec un budget de 120 millions à l’année, puissent concurrencer pour la victoire ou le championnat des équipes comme Ferrari, Mercedes ou Red Bull, qui dépensent deux fois plus, si ce n’est pas trois ou quatre, notre budget. Pour moi, il n’y a pas d’équité et ce n’est pas comme ça que devrait être un sport compétitif."

"L’argent qu’on a ne devrait pas entrer en ligne de compte et cela devrait plutôt être le talent qui nous amène le plus loin, plutôt que le fait de dépenser trois fois l’argent d’une autre équipe. J’ai hâte que les budgets limités soient mis en place et je pense qu’il y aura du travail restant pour offrir à notre sport un futur durable et qui corresponde à l’ADN de notre sport et de son Histoire, duquel on s’éloigne actuellement, selon moi."

Une pensée partagée par Zak Brown, dont l’équipe McLaren est pourtant l’une des mieux placées en termes de budget, mais pas en termes de résultats : "Je pense la même chose. Je ne pense pas que ça fasse des miracles et qu’un budget limité procède à une refonte totale du peloton. Il faut aussi des règles qui permettent d’avancer, et nous nous y penchons tous".

"Mais on voit que tous les sports ont une sorte de budget limité ou de limitation des salaires, et l’un des plus populaires est la NFL, où tout le monde est au même niveau et où l’on voit des rebondissements et des champions surprise, et je pense que ce serait bien pour notre sport. Mais à la fin, je pense que les meilleures équipes parviendraient à se mettre en avant, et ce serait mieux que ce soit un peu imprévisible et donner des chances aux autres de retrouver la plus haute marche du podium."


23 octobre 2018 - 09h05, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Les statistiques après le Grand Prix des États-Unis
Info suivante : Présentation du Grand Prix du Mexique 2018


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC