Les Williams terminent en fond de peloton à Austin

Fortunes diverses mais résultat similaire pour Stroll et Sirotkin

Par Emmanuel Touzot

21 octobre 2018 - 23:42
Les Williams terminent en fond de (...)

Les deux pilotes Williams ont vécu des fortunes diverses en course à Austin, avec un accrochage pour Lance Stroll au départ et une pénalité, mais le résultat est le même, les monoplaces de Grove occupent les deux dernières places du classement parmi les pilotes ayant vu l’arrivée.

"C’était une course difficile" admet Sergey Sirotkin. "J’ai pris un très bon départ et j’ai gagné pas mal de places. J’ai subi des dégâts à l’arrière lors d’un des incidents avec une McLaren dans le premier tour, mais beaucoup de choses se sont produites. J’avais un bon rythme compte tenu des problèmes et j’ai pu suivre le rythme des autres et tout allait bien."

"Après l’arrêt aux stands, ça n’a pas marché. Quand tout le monde s’est remis dans son rythme, nous n’avions tout simplement pas la performance nécessaire pour rivaliser et garder les gens derrière nous. Les dégâts que j’ai subis sur le fond plat ont probablement été douloureux pour nous là où tout le monde pouvait utiliser un peu plus sa performance. J’essayais juste d’arriver à la fin sans perdre trop de places, ce qui n’était pas génial non plus. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux."

Lance Stroll a compromis sa course dès le départ avec un accrochage avec Fernando Alonso, duquel il a été jugé responsable : "C’était une journée horrible. J’ai eu un contact avec Alonso au premier tour dans le virage 5. J’ai vu un trou et j’ai foncé, mais je ne pense pas qu’il m’ait vraiment vu et il m’a braqué dessus. Après cela, ma course était terminée avec la pénalité. Je n’ai pas vu les images, mais je pense que c’était un incident de course. Je suis juste déçu du résultat."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos