Les Manor échappent à la dernière ligne

C’est bon pour le moral

Par D. Thys

6 juin 2015 - 21:43
Les Manor échappent à la dernière ligne

Une fois n’est pas coutume, les Manor ne seront pas sur la dernière ligne de la grille de départ puisque pour des raisons différentes, Jenson Button (soucis techniques) et Max Verstappen (pénalités) seront sur cette peu enviable dernière ligne.

“Je suis très content de ma qualification,” déclare Roberto Merhi qui a devancé son équipier aujourd’hui pour se classer en 18e position. “C’est un pas en avant pour moi. J’adore ce circuit et nous avons bien progressé sur les réglages de la voiture lors des quelques dernières courses. Je suis maintenant plus en confiance pour pousser la voiture. J’ai fait une bonne première tentative, mais je savais que je pouvais faire mieux lors de la suivante. J’ai gagné deux dixièmes rien que dans le dernier virage et je suis très content de ça. J’attends maintenant la course avec impatience.”

Will Stevens n’est pas mécontent de lui, même s’il a été le plus lent cet après-midi. “Cela n’a pas été une mauvaise qualification pour moi. Peut-être que je n’étais pas aussi à l’aise avec l’équilibre de ma voiture ce week-end par rapport aux précédents. Je me suis concentré un peu plus sur mon rythme de course et je pense que j’aurai une bonne voiture pour demain. Je vais gagner une place sur la grille avec les pénalités et ce sera intéressant de prendre le départ devant Jenson (Button) et Max (Verstappen).”

"C’est une course durant laquelle la voiture de sécurité intervient souvent, nous allons donc faire de notre mieux pour saisir la moindre opportunité qui se présentera à nous,” ajoute le pilote britannique.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos