Les Caterham en manque d’adhérence

Cela ne va pas du tout pour eux à Barcelone

Par D. Thys

10 mai 2014 - 16:20
Les Caterham en manque d'adhérence

La Caterham souffre d’un manque criant d’adhérence sur le circuit de Barcelone et c’est ce qui explique que les deux Marussia soient devant Kobayashi et Ericsson. Pour tout dire, les mines sont très longues au sein de cette équipe qui vient de lecencier son directeur technique Mark Smith.

“Ce matin et en qualification, j’ai eu les mêmes problèmes d’adhérence qu’hier et cela m’a coûté beaucoup de temps,” explique Marcus Ericsson qui a signé le 20e temps cet après-midi. “La voiture est imprévisible tout au long du tracé et il est donc très difficile de faire un bon tour. Nous devons toutefois oublier tout cela afin de nous concentrer sur la course. Je veux quitter l’Espagne sur une note positive et nous allons faire de notre mieux pour que cela arrive.”

Kamui Kobayashi faisait aussi la grimace cet après-midi. “Encore une journée difficile avec les mêmes problèmes d’adhérence que ceux d’hier. Nous avons modifié certaines choses sur la voiture pour la séance de ce matin, mais cela n’a pas amélioré les choses suffisamment. Nous avons donc abordé la qualification avec une voiture avec laquelle nous savions que nous allions avoir des problèmes. Peut-être que si j’avais eu l’occasion de faire un bon tour, j’aurais pu gagner quelques dixièmes de seconde, mais cela n’aurait pas été suffisant pour atteindre nos objectifs.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos