Le règlement 2021 prend forme, Brawn ne veut pas le dévoiler

Les équipes le connaîtront un an avant

Par Emmanuel Touzot

14 décembre 2018 - 09:55
Le règlement 2021 prend forme, (...)

Ross Brawn a expliqué que le règlement 2021 est en train d’être établi par la FIA et Liberty Media, qui a établi un cahier des charges plus précis sur les attentes, les besoins et les contraintes du règlement. Désormais, la tâche est difficile car il faut obtenir la validation des équipes sans en dévoiler trop de choses, et trop en avance.

"La FIA et nous-mêmes avons publié un cadre de travail sur ce que pourrait être la voiture, avec des tâches pour chaque équipe afin d’en examiner les aspects" explique Brawn. "Ce n’est pas suffisant pour les équipes pour se lancer dans la conception d’une voiture, nous essayons délibérément que ce soit le cas."

"Nous ne voulons pas que des équipes avec beaucoup de ressources gagnent du temps sur ceux qui n’en ont pas. Mais c’est un équilibre difficile parce qu’il y a un argument tout aussi valable selon lequel plus l’émission de l’information est tardive, plus elle convient aux équipes qui ont beaucoup de ressources."

L’objectif est de ne pas obliger les équipes à travailler sur plusieurs concepts de front, ce qui augmenterait les dépenses : "Les équipes auront environ un an pour travailler sur la conception de ces voitures, je pense que c’est le bon calendrier. Une fois qu’elles ont conçu leurs voitures 2020, elles doivent pouvoir se concentrer sur 2021."

"Chaque fois que l’on introduit un changement de concept assez important dans la réglementation, il est possible pour une équipe de consacrer ses ressources à ce projet et de sauter d’une année à l’autre, accepter son niveau du moment et de sacrifier une année pour se consacrer pleinement à l’année suivante."

F1 - FOM - Liberty Media

FIA

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos