Le format des week-ends n’évoluera pas en profondeur

Les essais libres pourraient être revus

Par Emmanuel Touzot

8 janvier 2018 - 18:14
Le format des week-ends n'évoluera

L’une des règles sportives adoptées en 2018 est la possibilité d’assouplir les horaires des Grands Prix. A long terme, la Formule 1 pourrait revoir le fonctionnement des week-ends de course, mais Liberty ne souhaiterait pas toucher à l’essentiel, la course et les qualifications.

"Je pense que la longueur des Grands Prix est correcte" lance Ross Brawn. "Ils ne sont ni trop longs, ni trop courts, et permettent d’impliquer le spectateur. Nous voulons qu’une course ait le temps de voir des rebondissements, plusieurs bons moments tout en ayant une fin logique".

"Donc je ne pense pas qu’il faut réfléchir à un changement de ce côté. Je pense qu’il y a d’autres possibilités d’améliorer les Grands Prix plutôt que d’en changer le format. Les qualifications fonctionnent bien en l’état".

S’il fallait toucher au format des week-ends, ce sont donc les essais libres qui seraient dans le viseur : "Je pense que les essais du vendredi peuvent être discutés, que nous gardions deux séances ou que nous réduisions à une séance l’après-midi".

"L’autre facteur dont ça dépend est le nombre de courses. Si nous avons un nombre accru de courses, changeons nous le format pour mettre moins de pression sur les équipes ?"

Une question que Liberty devra se poser avant de procéder à un changement drastique de ce coté. En effet, les week-ends de course sont intenses, parfois trop, mais la F1 a d’autres problèmes à résoudre avant celui-ci.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos