Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le départ d’Alonso montre que la F1 a besoin d’un ‘changement drastique’ selon Perez

Il évoque aussi Hamilton, le "meilleur pilote en F1 aujourd’hui"

F1


Miniboutik



Le paddock comptera un hispanophone de moins l’an prochain, avec le départ de Fernando Alonso. Le pilote McLaren est lassé de ne pouvoir courir à un niveau compétitif en F1, et alternera entre le WEC et sa préparation pour les 500 Miles d’Indianapolis.

Sergio Pérez, le pilote mexicain de Racing Point Force India, estime que la F1 devrait davantage s’interroger sur ce que signifie la décision de Fernando Alonso : un gâchis dû à l’inégalité criante de performances sur le plateau.

« A propos de Fernando, j’éprouve deux sentiments » déclare le Mexicain. « D’un côté, c’est un grand pilote qui, sans aucun doute, avait le talent nécessaire pour remporter plus de championnats. Il a eu la chance d’avoir une monoplace super-compétitive pour gagner ces deux titres, mais il pouvait aussi gagner des courses quand sa voiture n’était pas bonne. »

« Mais ce que j’admire le plus chez lui, c’est qu’il porte toujours ses voitures à la limite, que ce soit pour être premier ou 12e. C’est ce qu’il faut admirer chez lui. Peu de pilotes en sont capables, peu ont ce genre de sentiment et d’émotion pour toutes leurs courses. »

« Et la deuxième chose, c’est le mal qui est celui de ce sport : un des meilleurs pilotes doit quitter la F1 parce qu’il n’a pas de voiture compétitive. C’est incroyable… ça n’arrive qu’en F1 ! C’est comme si Messi ou Cristiano Ronaldo devaient arrêter le foot parce qu’ils n’étaient pas dans une bonne équipe. »

L’âge de Fernando Alonso n’a pas non plus plaidé en sa faveur, poursuit Sergio Pérez…

« Aujourd’hui il n’a pas une bonne voiture et il ne pourra en avoir ces prochaines années, parce que son heure n’est pas venue et parce qu’il n’est pas au bon endroit au bon moment. C’est la situation actuelle de la F1 : les meilleurs ne sont pas récompensés. Et j’espère que ça changera bientôt. »

Sergio Pérez place ainsi ses espérances dans les prochains accords Concorde. Il espère moins une évolution qu’une révolution.

« Mon plus grand espoir, c’est qu’en 2021, il y aura un changement drastique. Sinon, ce sera difficile de continuer à accepter de finir 7e, même si tu as le talent pour être mieux classé. Cette situation est fatigante, à force. »

Les mauvais choix de carrière de Fernando Alonso contrastent avec ceux de Lewis Hamilton, qui a gagné au moins un Grand Prix par saison depuis qu’il est arrivé en F1 chez McLaren.

« Il a eu de la chance car partout où il est allé, ça a fonctionné pour lui » confirme Sergio Pérez. « Mais c’est un talent incroyable. Aujourd’hui nous voyons de grands pilotes quitter la F1, mais je me rappelle que lors de sa première saison, Lewis avait dû lutter contre un champion du monde [Fernando Alonso]. Il avait battu Fernando au championnat pour sa première année. Cela montre à quel point c’est un talent brut, un pur talent naturel. Je crois qu’aujourd’hui, c’est le meilleur pilote en F1. Durant sa carrière, Alonso a été très, très bon mais l’autre [Lewis Hamilton] est aussi très spectaculaire de son côté. »


14 novembre 2018 - 16h25, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Des F1 moins rapides en 2019, mais à quel point ?
Info suivante : Sauber lance à son tour son programme de jeunes pilotes


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC