Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le V6 Honda évolué marque un grand progrès selon Verstappen et Gasly

De quoi devancer Renault dès à présent ?

F1


Miniboutik



A Sotchi en essais libres, Toro Rosso a essayé la spec C de l’unité de puissance Honda – en qualifications et en course, la spec B a été réinstallée dans les monoplaces italiennes.

En dépit de quelques inquiétudes sur la fiabilité, les promesses sur le plan de la performance semblent au rendez-vous. Selon Franz Tost, cette version évoluée du V6 dépasserait désormais l’unité de puissance Renault.

Commencer la saison 2019 devant Renault devient ainsi un objectif réaliste pour Honda. Max Verstappen, qui aura un moteur Honda dans sa Red Bull l’an prochain, trouve qu’il a toutes les raisons d’être optimiste aujourd’hui.

« Je suis très confiant, au début de la saison prochaine, nos performances ne seront pas pires que celles de Renault. Nous serons toujours à égalité ou devant eux. »

« J’espère déjà qu’il y aura de bons progrès en 2019 pour Honda. Je sais déjà les progrès qu’ils ont réalisés depuis le début de la saison, donc cela semble très prometteur. »

« Je pose toujours beaucoup de questions. Sur la souplesse de conduite, le déploiement de l’énergie, le rétrogradage, sur tout cela. Bien sûr, l’équipe est très occupée à tout analyser pour le moment, mais cela semble prometteur. Ils travaillent vraiment dur pour obtenir ces progrès, ils dépensent beaucoup d’argent sur tout le projet, ce qui est vraiment bien. »

Mieux placé encore que Max Verstappen pour commenter la récente évolution du V6 Honda, Pierre Gasly s’est montré plus catégorique que son futur coéquipier chez Red Bull.

« Nous pouvons voir qu’avec l’évolution, nous pouvons nous battre pour le top 10, ce qui est un gain clair de performance. A quel point ? Nous ne le savons pas encore. Il faut davantage de kilométrage pour mieux régler le moteur afin d’extraire tout son potentiel. Mais le bilan est positif après une journée d’essais. »

« Chaque fois que vous roulez avec un nouveau moteur sur la piste, c’est un peu différent que sur le banc d’essais. C’est vraiment sur la cartographie qu’ils peuvent s’améliorer mais il n’y a pas vraiment de grand domaine en particulier sur lequel ils doivent progresser. Il s’agit plus d’extraire plus de potentiel du moteur à Suzuka et pour le reste de la saison. »

Suzuka marque une étape importante pour Toro Rosso et Honda puisqu’il s’agira de la course à domicile du motoriste nippon. Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, a marqué cette date sur son calendrier.

« La nouvelle positive du week-end de Sotchi, c’est que le moteur évolué de Honda marque un grand progrès. Maintenant nous nous préparons pour Suzuka, où nous espérons avoir une bien meilleure course. »


2 octobre 2018 - 16h38, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Exclusif – Carey reconnaît que le spectacle en piste a besoin d’être revu
Info suivante : Wolff considère toujours les consignes comme justifiées


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC