Le Mans : Une journée spéciale 90 ans organisée à Paris

Au Georges, restaurant du Centre d’art et de culture Georges Pompidou

Par Franck Drui

5 mai 2013 - 11:40
Le Mans : Une journée spéciale 90 (...)

Ce projet d’évènement parisien très privé et prestigieux a pour but de rendre hommage aux pilotes les plus titrés de l’histoire des 24 Heures du Mans en complément de l’hommage aux marques et voitures les plus marquantes qui ont fait l’objet du vote du Grand Jury.

Lors de cette soirée, les pilotes ayant décrochés au moins 4 succès (Kristensen, Ickx, Bell, Biela, Pirro, Dalmas, Pescarolo), figures emblématiques du Mans se verront intronisés dans Le Hall of Fame des Pilotes des 24 heures du Mans en présence du grand jury officiel des 90 ans, de personnalités et de médias sélectionnées.

En ouverture de la soirée, l’équipe OAK Racing révélera l’Art Car officielle des 90 ans des 24 Heures du Mans.

Sa présence permettra dans un des plus prestigieux centres culturels, de prouver que la lignée des Art Car perdure au 24 Heures du Mans.

Révélée lors de cette soirée, cette voiture se trouvera dans le restaurant Georges ainsi que deux autres machines emblématiques une Chenard & Walcker identique à celle qui remporta la première édition des 24 Heures du Mans en 1923 et l’Audi R18 e-tron quattro victorieuse lors de la der,ière édition disputée, en juin 2012.

Cette soirée où se mêleront sport, art et culture se tiendra au Georges, restaurant du Centre d’art et de culture Georges Pompidou.

A noter que lors de la soirée du 31 mai, la société Louis Vuitton remettra officiellement l’écrin confectionné spécialement pour protéger le Trophée des 24 Heures du Mans. Le prestigieux malletier n’a réalisé jusque-là que trois écrins pour des trophées sportifs : la Coupe de l’America, la Coupe Louis Vuitton et la Coupe du monde de football.

Source : ACO

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos